Mondial de Paris 2018 - Très belle fréquentation, avec plus d'un million de visiteurs
Florent Ferrière , mis à jour
Malgré une durée raccourcie, le Mondial de Paris 2018 a réussi à rester au-dessus de la barre du million de visiteurs ! Qui a dit que l'automobile n'attirait plus ?
Incroyable mais vrai. Le Mondial de l'Automobile a attiré plus d'un million de visiteurs (les organisateurs parlant de "participants"), malgré une durée d'ouverture au public réduite de 16 à 11 jours, et donc un week-end en moins. Jeudi après midi, le salon accueillait son 600.000e visiteur. Plus de 400 000 sont donc venus Porte de Versailles depuis !
Si la barre du million était un objectif non caché des organisateurs, elle semblait pour beaucoup inatteignable. Le pari est donc réussi haut la main, preuve que la voiture passionne toujours les Français ! L'auto et la moto, car la grande nouveauté de cette édition, c'était un pavillon dédié aux deux-roues, qui a permis d'attirer un nouveau public. Le joli programme de premières mondiales malgré l'absence de plusieurs grands constructeurs a aussi été un atout. Ce succès fera sûrement réfléchir les constructeurs qui ont décidé de ne pas venir, pensant les salons has been. Et fera taire de très nombreuses mauvaises langues.
Avec ce résultat, le Mondial de l'Auto fait bien mieux que les derniers grands salons européens. En mars 2018, Genève avait attiré 660 000 personnes. En septembre 2017, 810 000 entrées avaient été enregistrées à Francfort. Et ces événements ont la même durée que le show de Paris nouvelle formule ! Preuve que ce Mondial réalise une sacrée performance : il y a eu précisément 1.068.194 visiteurs, soit même pas 5.000 de moins par rapport à 2016 !
Du côté des marques, c'est aussi un succès en matière de prises de contact et surtout de ventes. Citroën a par exemple déjà fait savoir qu'il a enregistré un nombre de commandes record.
La fête a été belle, et ce ne sera pas la dernière. Rendez-vous est déjà pris pour 2020 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération