Mondial de Paris 2016 - les nouveautés étrangères en vidéo
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Impossible de ne pas commencer ce sujet en parlant des constructeurs majoritairement étrangers qui ont choisi de faire l’impasse. Citons par exemple : Ford, Mazda, Volvo, Bentley, Lamborghini, etc. Heureusement, tout le monde ne boude pas. Il y aura donc beaucoup de premières mondiales ou européennes du côté des marques étrangères.
Ainsi, les nouveautés se concentrent majoritairement dans le segment des SUV, star du marché actuellement. Certaines marques arrivent comme Skoda avec le Kodiaq. D’autres s’affirment comme Land Rover avec la troisième génération de Discovery ou Audi avec le second Q5. Il y a également les constructeurs, qui profitent de cette situation, pour innover à l’image de Toyota avec son futuriste C-HR.
L’autre segment fort est celui des citadines. Citons comme modèle incontournable les futures Nissan Micra fabriquée pour la première fois en France dans l’usine de Flins, l’innovante Opel Ampera-e ou la Dacia Sandero, voiture les plus vendue auprès des particuliers qui sera restylée pour l’occasion.
On terminera ce tour d’horizon par Porsche qui dévoilera sa nouvelle génération de Panamera. Les nombreux fans d’Honda se délecteront devant la NSX ou alors devant la 10e Civic. A ne pas manquer également l'Audi A5 Sportback, etc...
Espérons qu'il y a d'autres surprises. Réponse dès le 29 septembre, date du débuts des journées presse du Mondial de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération