Si le gros des ventes du Volkswagen Tiguan restylé devrait se faire avec des motorisations diesels et hybrides rechargeables, la marque allemande conserve aussi une offre de motorisations purement essences avec la dernière génération de ses moteurs 1,5 TSI EA211 que nous avons essayée en version 150 ch.
Tous les essais Volkswagen Tiguan 2
Pour la première fois, le Tiguan se décline en R, une version sportive nantie de 320 ch ainsi que d’un châssis dûment adapté, doté notamment d’un différentiel arrière à vectorisation de couple. Un SUV plus sportif que familial ? Pas sûr, VW adorant le « en même temps »…
Volkswagen profite de restyler son SUV star pour introduire, pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable. Le Tiguan e-hybrid promet une cinquantaine de kilomètres sans mettre une goutte d’essence et un bonus à la clé. A-t-il de quoi se démarquer de ses concurrents ?
Le Tiguan n’est pas seulement le roi de sa catégorie en Europe, il est désormais le modèle le plus vendu par Volkswagen dans le monde. Avec ce restylage, la prudence est donc de mise. La marque concentre ses efforts sur la technologie embarquée et les motorisations. Essai de la version 2.0 TDi 150 ch.
Après avoir annoncé sa sortie du diesel, Volkswagen va miser sur l’essence, l’hybride ou l’électrique pour imposer ou consolider la position de ses modèles sur le Vieux Continent. C’est le cas du nouveau Tiguan qui dispose d’une offre intermédiaire, le 1.4 TSi ACT 150, un moteur essence à désactivation des cylindres. Le bon compromis ?
La seconde génération de Volkswagen Tiguan reste, en compagnie du nouveau Peugeot 3008, une référence du segment. Sa faiblesse ? Les prix, élevés, très élevés. Mais l'entrée de gamme 1.4 TSI 125, qui affiche un tarif bien plus raisonnable, pourrait faire mouche. Si ses prestations ne sont pas au rabais, évidemment. Alors ?
Volkswagen renouvelle son Tiguan après une décennie de réussite. Cette seconde génération a-t-elle le potentiel de recouvrer son titre de numéro 1 sur un segment, celui des SUV compacts, devenu l’un des plus denses et des plus concurrentiels du marché ?
C’est aux confins du cercle polaire en Suède que nous sommes allés essayer le nouveau Volkswagen Tiguan. Une première prise en mains réalisée bien évidemment sur la neige.
Rechercher un essai