Phosphorescente. La Volkswagen Golf VII Light-Tron, en plus d'adopter une posture très « stance » se dote d'une teinte de ver luisant qui s'illumine la nuit. Ça ne sert à rien sauf à être vu de plus loin et à être remarqué sur internet. Pari gagné pour Low Car Scene et Black Box-Richter.
Toute l'actualité Volkswagen Golf 7
Il y a quelques jours, des rumeurs concernant la future VW Golf VII R émergeaient sur la Toile pour nous dire que la plus puissante des Golf allait suivre sa cousine d'Audi en proposant 300 ch. Rien n'est encore officiel et les photos du prototype ayant emprunté la célèbre piste près d'Adenau ne nous en apprend pas plus.
Nous en sommes à la septième génération de Volkswagen Golf et cette génération-là aura droit à une version R, la plus puissante de la gamme.
C'est dans le cadre du Salon de New York que la Volkswagen Golf 7 a été désignée « World Car of the Year 2013 ». C'est la deuxième récompense en moins d'un mois pour la berline allemande après son sacre lors du dernier Salon de Genève.
Le segment C, celui des compactes, est le plus important d'Europe. La bataille y fait rage depuis des décennies mais pourtant, il est une voiture qui toise ses camarades de jeu de haut, voire de très haut, la Volkswagen Golf. La septième génération ne déroge pas à la règle en 2013 puisqu'en janvier, elle domine outrageusement les scores de vente du secteur. Voici un tableau des meilleures ventes en Europe en janvier, histoire de voir la hiérarchie de ce début d'année
C'est une constante : toutes les générations de Golf ont eu droit à leur version siglée GTI. La 7e du nom vient d'accoucher de sa version la plus puissante (pour l'instant). Et si les clients fidèles, qui achètent méthodiquement, génération après génération, la petite sportive, ont certainement aujourd'hui un peu moins de cheveux sur leur tête, ils vont pouvoir disposer d'un peu plus de chevaux sous le capot.
Cross Up!, Golf SW, Golf GTI, XL1, le stand VW est riche en nouveautés cette année. Nous finissons avec la version GTD, la plus puissante des Golf diesel.
Le stand Volkswagen de Genève sera à nouveau chargé en nouveauté. Parmi elles, la Golf GTI dans ses habits de série sera exposée, voici ses caractéristiques définitives avant sa commercialisation au mois de mai.
Volkswagen amènera à Genève une autre version de sa Golf en plus des R Cabriolet et de la version électrique : la GTD. Au programme de cette Golf diesel « sportive », une puissance de 184 ch pour une consommation de seulement 4,2l/100km.
Avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu le 11 février prochain, la Volkswagen Golf VII R continue de dévoiler peu à peu ses détails mécaniques, à défaut de son esthétique.
Toute l'actu par marque/modèle