La commercialisation de la Toyota Prius au Japon + avait dû être retardée en raison des conséquences du tsunami qui a ravagé le pays au mois de mars dernier. Le constructeur japonais annonce aujourd’hui même qu’elle est désormais effective.
Toute l'actualité Toyota Prius 3
En 2010, la Toyota Prius a conservé sa position de voiture la plus vendue au Japon en dépassant les scores atteints par l'ancienne recordwoman, la Corolla. L'hybride, bien aidée par des primes gouvernementales a fait un carton. De son côté, si le Honda CR-Z ne fait pas les mêmes scores, il a tout de même montré qu'une voie pour les hybrides sportives existait, la Prius G Sports Concept s'y engouffre.
Les créateurs de pub ne reculent devant rien, c'est bien connu. Lorsqu'on est capable d'afficher une femme entièrement nue pour vendre un jus d'orange, il est alors tout à fait envisageable de comparer les émissions d'une auto à un pet de mouton. D'ailleurs, Toyota l'a fait.
La Toyota Prius III refait parler d'elle en ce mois de novembre en France. Ce modèle hybride phare connaît en effet une petite évolution.
De manière assez curieuse, les constructeurs japonais se plaisent à tuner assez lourdement leurs voitures hybrides, qu'il s'agisse de Toyota avec la Prius ou de Honda avec l'Insight. Chez les premiers cités, on a justement tenu à venir au SEMA Show de Las Vegas avec une version hardcore de la Prius.
L'écologie est l'un des thèmes phares de ce Mondial de l'auto 2010. Même si l'électricité semble être la solution la plus crédible, de nombreux marques explorent également le domaine de l'hybride. Caradisiac fait le point sur les modèles
L'atout d'un véhicule hybride circulant en mode électrique en ville ? Il est silencieux !
Le constructeur japonais Toyota travaille avec le producteur d'électricité EDF, l'Institut national de l'Energie Solaire (INES) et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) pour mettre en oeuvre un nouveau projet innovant : il porte sur l'étude de la convergence solaire habitat-transport.
Wald International est contrairement à ce que son nom laisserait croire, un tuner japonais. Habitué des bodykits assez poussés sur base de berlines survitaminées, le dernier projet en date est une application du style habituel à tout autre chose : la Toyota Prius.
Pour répondre à tous ceux qui se marraient du bilan écologique global d'une Prius vendue aux USA, Toyota avait dit que l'hybride la plus populaire de la planète serait bientôt fabriquée aux Etats Unis. Finalement il va falloir attendre encore un peu. 6 ans.
Toute l'actu par marque/modèle