Tesla a enfin officialisé la nouvelle version « D » de la Model S. Contrairement à ce qui était annoncé plus tôt, ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais l'ajout d'une nouvelle version. La berline gagne un moteur électrique sur le train avant pour une configuration quatre roues motrices (qui servira de base, sans doute, au SUV Model X) mais surtout une puissance totale de 700 ch. Une bonne alternative à une Dodge Charger Hellcat, en plus écolo.
Toute l'actualité Tesla Model S
La technologie de la Tesla Model S la rend peu attrayante pour les voleurs. La berline électrique peut être géolocalisée en temps réel et arrêtée à distance. D'autres facteurs font d'elle la voiture la moins volée des État-Unis.
Toutes les Tesla Model S 85 kWh voient leur moteur profiter de la garantie 8 ans avec kilométrage illimité autrefois réservée qu'aux batteries.
Saleen revit grâce à Tesla
, mis à jour 7
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu de véhicule spécifique dans la gamme de Saleen, spécialisé à la base dans la préparation d'américaines. C'est aujourd'hui corrigé avec l'arrivée de la « FourSixteen » qui doit sa naissance à la Tesla Model S.
Le site automobile Edmunds.com aux USA est spécialisé dans les essais long-terme de véhicules achetés par leur soin puis revendu ensuite. Ils disposent ainsi d'une « flotte » d'autos testées sur plus d'une année et dont le compte-rendu d'essai est scruté par les consommateurs. Leur Tesla Model S 2013 a été loin de recueillir tous les suffrages.
Décidément, il est écrit que la vie de Tesla et de la Model S en Chine connaîtra des débuts difficiles. Après les clients mécontents, les petits malins qui veulent gagner facilement beaucoup d'argent, voilà maintenant les problèmes de compatibilité. En effet, la Tesla Model S possède un GPS qui repose sur l'utilisation de Google Maps ... qui ne fonctionne pas en Chine.
C'est une pratique qui est en passe de se généraliser et qui n'est probablement pas du goût des constructeurs puisqu'elle est à chaque fois reprise par les médias qui s'interrogent légitimement sur les motivations qui peuvent bien pousser un client à détruire sa voiture en public pour protester contre l'attitude d'un constructeur. Cette fois-ci, il s'agit d'un client chinois de Tesla Model S particulièrement énervé.
Le problème avec le tout électrique, l'électronique et l'informatique, c'est que les accès et les piratages sont bien plus aisés que sur une auto qui garde une partie mécanique pure. Vous l'avez vu récemment, la Tesla Model S est au centre de piratages, mais certains propriétaires profitent aussi d'un accès aisé au système de l'auto pour explorer les entrailles de la Model S.
La voilà, la nouvelle Saleen. Après plusieurs années d'absence dans la production, Saleen revient aujourd'hui officiellement aux affaires. Mais pas avec un gros V8, non. Le constructeur américain dévoile sa nouvelle auto, une berline basée sur la Tesla Model S.
Le spécialiste de la transformation d'autos en cabriolets a apparemment tiré le gros lot. NCE annonce en effet qu'il aurait reçu une commande pour 100 Tesla Model S découvrables. Mieux encore, NCE affirme qu'une requête officielle a été faite à Tesla pour produire un extra de 5000 Model S cabriolets pour satisfaire une demande mondiale.
Toute l'actu par marque/modèle