Arrivée à mi-carrière, l'Octavia de troisième génération subit un traditionnel restylage. Evolutions esthétiques, mise à jour technologique, elle fait tout pour rester à la page. Voici nos premières images tournées en direct du lieu de sa présentation, au Portugal.
La firme tchèque Skoda est fière d'annoncer que l'usine historique de l'Octavia débite les premières unités de la grande berline repoudrée récemment. Le constructeur du groupe Volkswagen espère poursuivre la succes-story de son véhicule de cœur de gamme.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération d'Octavia passe par la case restylage. Toute la face avant a été redessinée. À bord, la berline et le break mettent à jour leurs systèmes multimédia. Commercialisation début 2017.
La Skoda Octavia incarne pour la marque tchèque son véhicule de cœur de gamme. Le label lancé en en 1959 a retrouvé une seconde jeunesse en septembre 1996. La version moderne s'est écoulée en 20 ans de carrière à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde entier. Retour sur la success-story de la berline Octavia et de sa déclinaison break Combi.
La marque Skoda est fière d'annoncer qu'un million d'unités de la troisième génération de l'Octavia sont sorties des chaînes. Le modèle est assemblé en République Tchèque, en Russie, au Kazakhstan et en Chine.
Le constructeur tchèque Skoda qui appartient au groupe Volkswagen lance une nouvelle finition pour son Octavia. La Laurin & Klement, qui vient coiffer la gamme.
Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.
En guise de conclusion de son article consacré au concept Vision C que Skoda dévoilait à l’occasion du dernier salon de Genève, Olivier Pagès écrivait : « Que l’on aime ou non, ce Vision C ne laisse pas indifférent. Clairement les lignes sont futuristes et la carrosserie est tendance. Affaire à suivre. » Suivons-la donc. D’un point de vue français, il n’est pas toujours évident de comprendre le positionnement d’une marque comme Skoda. En effet, les véhicules de petite taille occupent une place prépondérante sur le marché hexagonal, laquelle peut biaiser la lecture du positionnement de telle ou telle marque étrangère. La présentation d’un concept – le Vision C – de grande taille conjuguée à une offre RS (versions sportives) plus conséquente nous a incité à nous pencher sur l’offre actuelle de Skoda.
Skoda ne manquera pas de nouveautés sur le salon de Genève puisqu'en plus de ses Octavia Scout, G-TEC et Combi Outdoor ainsi que le concept VisionC, nous allons découvrir les séries spéciales Octavia Laurin & Klement ainsi que 3 nouveaux modèles recevant le « label » Monte-Carlo.