Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
Toute l'actualité Renault Twingo 3
Le dernier lot de voitures crash-testées par l'organisme Euro Ncap comportait notamment la nouvelle Renault Twingo qui ne récolte « que » 4 étoiles. Sachez que l'autre nouvelle citadine du moment, la Toyota Aygo ne fait pas mieux que la Twingo ou encore que ses cousines françaises Citroën C1 et Peugeot 108.
La Renault Twingo est actuellement dans les mains des journalistes français et étrangers du côté de Nantes (notre essai sera en ligne très bientôt), nous savons donc désormais tout d'elle. Ses prix et ses versions sont connus tout comme la série limitée Edition One qui va lancer la commercialisation.
Renault nous en dit un peu plus sur les caractéristiques techniques de la nouvelle génération de sa Twingo sans nous en révéler pour le moment encore ses tarifs sur le marché français.
Ce n’est probablement qu’en début de semaine prochaine, à l’occasion d’un événement international organisé en France, que Renault révélera les tarifs de sa nouvelle Twingo pour le marché français (alors qu'ils sont par exemple déjà connus au Royame-Uni). En attendant, le constructeur nous en dit plus sur ses ambitions publicitaires autour de cette troisième génération de Twingo.
Malgré les funestes rumeurs, Patrice Ratti, patron de Renault Sport, a confirmé qu'une Twingo 3 plus turbulente était envisagée, mais elle ne s’appellera pas RS.
Dans son numéro de juillet-août, le magazine L’Optimum nous propose de faire connaissance avec une étonnante Renault Twingo, la Twing’Hot.
Hier, nous vous dévoilions 3 des quatre vidéos promotionnelles de Renault Belux (Belgique-Luxembourg) illustrant les Women's Options, concoctées pour faire parler de la nouvelle Twingo. Ces pubs parfaitement sexistes et moqueuses à l'endroit de la femme semblaient pourtant être du troisième degré qui n'a visiblement pas été apprécié au plus haut niveau puisque les vidéos ont été retirées dans l'urgence hier soir.
Nos voisins et amis belges sont des gens particuliers. Ils aiment l'automobile et sont généralement beaucoup moins coincés que nous autres, Français. Ils aiment sourire, voire s'esclaffer comme des baleines, ne sont pas les derniers à se moquer d'eux même et, forcément, quand ils produisent des films publicitaires pour la nouvelle Renault Twingo, nous aurons à coup sûr un drôle de rictus sur le visage.
Il y a seulement quelques jours de ça, nous découvrions pour la première fois un prototype de la future Smart fortwo Brabus en nous demandant si une Renault Twingo R.S allait exister. À la vue de ces images, nos questions trouvent-elles une réponse ? Pas sûr.
Toute l'actu par marque/modèle