Le département dédié aux autos survitaminées Renault Sport ne s'arrêtera pas aux déclinaisons R.S. des Megane et Clio. D'autres gammes recevront prochainement le label musclé.
Toute l'actualité Renault Megane 3 Coupe Rs
Dijon Auto Racing le spécialiste français de la Megane RS revient avec une préparation « Stage 4 Evo » sur une base de Trophy R développant une puissance de 450 chevaux.
En mars prochain, la Renault Mégane RS aura sept ans, pile poil, mais elle continuera malgré tout sa carrière, au moins jusqu'à fin 2016, comme l'a confirmé Regis Fricotte, le responsable global de Renault Sport. La nouvelle Mégane RS et ses 300 ch a donc du temps devant elle avant d'arriver en concession.
La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
La grand-messe du tuning en Allemagne se déroule à partir de demain 29 novembre à Essen. Les préparateurs y dévoileront leurs dernières créations et Elia, une maison spécialisée dans la marque au Losange présentera sa bien peu discrète Renault Mégane R.S Tour de Corse 300. 300 pour 300 chevaux et même un peu plus.
Le record de la Renault Megane R.S 275 Trophy-R au Fuji International Speedway n'en était pas un !
268
L'annonce publiée hier par Renault Sport sur l'établissement d'un chrono record par Laurent Hurgon sur la Mégane R.S 275 Trophy-R au Fuji International Speedway n'était finalement pas un record.
Puisqu'ils étaient au Japon où ils ont battu le record du tour pour une traction sur le circuit de Suzuka, l'équipe de Renault Sport a poussé un peu plus au nord pour enrichir la moisson de records de la Mégane R.S 275 Trophy-R. Sur le Fuji International Speedway, Laurent Hurgon a signé un chrono record de 2'01''257.
Lorsque la Renault Mégane R.S de dernière génération avait établi son premier chrono sur le Nürburgring, on se souvient que la filiale japonaise de la branche sportive du Losange avait réclamé que l'équipe en charge du record vienne se frotter au tracé de Suzuka. À l'époque, l'auto avait battu le chrono record d'une traction. En 2014, rebelote, Laurent Hurgon s'est remis derrière le volant de la Mégane R.S Trophy-R qui a repris le record du Nürburgring à la Seat Leon Cupra Sub8 pour aller améliorer sa marque sur le circuit de Suzuka. Résultat, un chrono époustouflant qui la place devant une … Porsche 911 GT2 !
Le drift est « un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course » selon Wikipedia. Seulement voilà, il est normalement réservé à des propulsions pouvant
Elles se sont affrontées à distance sur le circuit du Nürburgring et la joute a été serrée mais c'est finalement la dernière à tirer, la Renault Mégane RS Trophy-R qui a devancé de 4 secondes le challenger Seat Leon Cupra Performance (pour ceux qui lisent en biais et critiquent très vite, Performance est le nom français du pack Sub8). Les 2 protagonistes se sont retrouvées sur le club de Magny-Cours pour une nouvelle manche organisée par le magazine Motorsport et rien ne dit que la hiérarchie va être identique !
Toute l'actu par marque/modèle