Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
Toute l'actualité Renault Megane 3 Coupe Cabriolet
Toute l'actu par marque/modèle
La Renault Mégane fait partie du paysage automobile français, presque du patrimoine. Sortie en 1995, cela fait 22 ans qu'elle fait partie des compactes les plus vendues du marché. Nous allons nous intéresser à la 3e génération, commercialisée entre 2008 et 2016. Comment distinguer ses différentes phases ? Comment a-t-elle évolué ? Caradisiac vous aide à vous y retrouver.
Après un match occasion concernant les deux citadines les plus vendues en France, en voici un autre, qui concerne cette fois-ci les deux berlines compactes, elles aussi meilleures ventes de leur segment sur le marché hexagonal. Et en tête des ventes, sans surprise, aussi sur le marché de la seconde main. Mais en termes de fiabilité, laquelle faut-il privilégier ?
Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Suite logique du reste de la gamme, la Mégane coupé-cabriolet était restylée et présentée officiellement le mois dernier. La dernière de la gamme Mégane annonce aujourd'hui son prix : à partir de 29 950 euros. Trois moteurs sont disponibles, dont deux diesels.
La Renault Mégane avait été restylée il y a quelques mois. A l’époque, seules les Mégane Berline, Coupé et Estate (break) avaient profitées de la nouvelle identité visuelle de la marque avec un logo nettement plus visible. C’est maintenant au tour du Coupé-Cabriolet de l’adopter grâce à un nouveau bouclier.
On peut dire que Renault exploite dorénavant de manière assez systématique les victoires de son moteur en Formule 1.
Pour baptiser les changements apportés aux gammes de son portefeuille de modèles, Renault parle de « Collection 2012 ». Laguna Coupé, Scenic et Grand Scenic sont déjà passés chez le couturier qui s'est attaché à retoucher légèrement la robe de la gamme Mégane pendant que les mécanos lui installaient de nouveaux moteurs Energy sous le capot.
Renault Mégane Coupé-Cabriolet Floride. « Floride », le terme est une référence explicite pour qui connaît l’histoire de la marque au losange. Une référence que Renault assume et exploite même !
Toute l'actu par marque/modèle