Le constructeur au lion Peugeot présente deux nouvelles séries spéciales dénommées Crossway sur la base de ses 2008 et 3008. Le prétexte ? Célébrer le succès de ces deux modèles.
Toute l'actualité Peugeot 3008
L’année 2014 pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la marque française Peugeot. En l’état, et à partir d’estimations produites par le constructeur lui-même, tout indique que le marché chinois deviendra son premier débouché.
Le Peugeot 3008 est l’un des grands succès commerciaux de ces dernières années pour le constructeur français. On peut même dater de sa sortie une inversion positive pour Peugeot. Seulement, les impératifs de réduction du nombre de véhicules imposés par la nouvelle direction conjugués à la nécessité de prendre en compte de manière croissante la demande des marchés étrangers comme celui de la Chine par exemple obligent Peugeot à réfléchir au successeur de l’actuelle génération du 3008 en des termes quelque peu différents de ceux qui ont permis de concevoir l’actuelle – et première – génération. Expliquons-nous.
Si vous voulez agacer les ingénieurs de Peugeot, l'une des façons les plus efficaces est de leur dire que « de toute façon, les Hybrid4 ne sont pas des vrais 4x4 » en sous-entendant par là qu'ils s'inscrivent dans la tendance des crossovers urbains dont les capacités d'adhérence sont limitées au pavé humide. Et ils ont raison de ne pas être contents. Certes, les Hybrid4 ne sont pas des franchisseurs que vous trouverez avec de la boue jusqu'aux rétroviseurs et en plein croisement de ponts puisque la version à la garde au sol la plus élevée, celle de la 3008 de notre test, ne culmine qu'à 150 mm. Mais ils disposent véritablement d'une transmission intégrale, même si la solution mécanique utilisée n'est pas conventionnelle.
Le bilan du Contrôle Technique 2013 vient d'être rendu public. Et cette année encore, les chiffres sont en amélioration. Preuve que le parc roulant est en meilleur état ? Du moins que son entretien est plus rigoureux ? Pas certain. Que les contrôleurs sont moins pointilleux en cette période de crise ? Peut-être. En tout cas Caradisiac vous livre les résultats complets et le palmarès par véhicule.
Pour répondre à l'évolution du bonus-malus 2014, Peugeot revoit à la baisse les émissions de ces motorisations Hybrid4 qui associe moteur Diesel et bloc électrique. Désormais, l'offre Peugeot Hybrid4 débute à 85 gr CO2/km.
Malgré un look plutôt discutable, le 3008 a rencontré un énorme succès. Afin d’accroître encore l’engouement pour son crossover, Peugeot y apporte quelques évolutions esthétiques.
Le Peugeot 3008 est une incompréhension, un paradoxe comme il en existe parfois dans le monde de l'automobile. Style unanimement critiqué – à raison – mais joli succès commercial, le contraste tend à démontrer que le consommateur ne donne pas tant d'importance que ça au style quand l'habitacle et la praticité d'une auto suffisent à en faire un engin intéressant. Tout cela pour dire que le restyling copieux débusqué une nouvelle fois en Chine semble apporter l'élégance qui manquait au 3008.
Peugeot profite du Mondial de Paris pour présenter le fruit d'une nouvelle collaboration. Cette fois, il ne s'agit pas d'une série Roland Garros mais d'un travail mené avec la marque de vêtements NAPAPIJRI. Le résultat est le 3008 NAPAPIJRI.
Nous avons maintenant une idée un peu plus précise du programme réservé par Peugeot aux visiteurs du prochain Mondial de Paris. C’est en effet hier, le lundi 10 septembre, que nous avons pu découvrir les premières images officielles de l’attrayant et sportif concept Onyx. Mais évidemment, des nouveautés « plus accessibles » seront également proposées par Peugeot au Mondial. Le Peugeot 3008 HYbrid4 va par exemple évoluer…
Toute l'actu par marque/modèle