Malgré un look plutôt discutable, le 3008 a rencontré un énorme succès. Afin d’accroître encore l’engouement pour son crossover, Peugeot y apporte quelques évolutions esthétiques.

Lors de son lancement, la face du Peugeot 3008 a fait énormément parler et elle ne laissait personne indifférent. Malgré ces controverses, le 3008 s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires, soit 50 % de plus que les objectifs initiaux. On appelle cela un joli coup.

Le restylage qui est présenté ici porte principalement sur la face avant. Finie donc la calandre coupe-frites qui avait fait tant parler. On a désormais une calandre identique à celle que l’on a pu voir sur les autres modèles récents de la marque -donc plus consensuelle- entourée par des projecteurs redessinés qui adoptent des LED. Les feux arrière sont aussi modifiés mais de façon plus légère.

Statu quo dans l’habitacle, si ce n’est un enrichissement de l’équipement avec l’apparition de la caméra de recul. Certains nouveaux garnissages sont également de la partie. Au niveau mécanique, on retiendra l’introduction de la nouvelle boîte de vitesses ETG6, déjà vue sur le dernier C4 Picasso, qui remplace la BMP6.

L'instant Caradisiac : un succès qui devrait se confirmer

Vu le succès que le 3008 a remporté jusqu'à aujourd'hui, il n'y a aucun doute à avoir : le crossover de Peugeot va continuer une belle carrière. Preuve que le délit de faciès n'est pas toujours pénalisant.