Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !
Toutes les vidéos Pagani Huayra
Le mystérieux propriétaire de cette Pagani Huayra Codalunga devra faire face à quelques démarches pour espérer reprendre le volant de sa supercar. La sportive au prix neuf de 7 millions d'euros est désormais dans les mains de la police suisse. Mais pour quelles raisons ?
Ne vous méprenez pas, cette Pagani Huayra ne provient pas de la célèbre Motor Valley italienne. Il s'agit effectivement d'une réplique à moteur Toyota adroitement produite grâce à des passionnés vietnamiens.
Monza est un circuit connu pour être particulièrement rapide. La preuve avec ce propriétaire de Porsche 911 GT2 RS ayant totalement raté son freinage alors qu'une Pagani Huyara BC s'engageait dans le premier virage du tracé italien. Âmes sensibles, s'abstenir.
Le salon de Genève est, plus encore que les salons de Paris ou Francfort, celui des supercars. Nous en avons sélectionné pour vous cette année 5, parmi les "vrais" constructeurs.
Des piscines superbes, une vue à coupe le souffle, des pièces à ne plus savoir qu'en faire et un hélicoptère : c'est ce que propose généralement les maisons américaines les plus folles disponibles sur le marché de l'immobilier. Celle-ci offre un petit plus avec une collection automobile estimée à 30 millions de dollars (27,93 millions d'euros).
Si vous cherchez des images de la Pagani Huayra menée de main de maître par un as du pilotage, passez votre chemin, il n'en sera pas question ici. Si vous aimez la Pagani Huayra pour sa silhouette et ses détails, cliquez et regardez cette vidéo ci-dessous.
La saison 19 de Top Gear a débuté hier soir sur la BBC2. Au programme, la Bentley Continental GT V8 en WRC, la P45 créée par Jeremy Clarkson (plus petite que la P50) mais également l'essai de la dernière Pagani Huayra. La supercar de San Cesario a fait des étincelles sur la piste de l'émission.
En papillonnant sur le site Sport Auto.de après avoir dégoté leur comparatif de compactes survitaminés, j'ai redécouvert leur vidéo d'un test paru dans le dernier numéro du magazine. Étonné de voir qu'il n'avait pas été traité ici, je m'en vais réparer cette erreur rapidement en sachant que ces 2 modèles réunis sur la même piste devraient intéresser quelques-uns d'entre vous. La Pagani Huayra et la Ferrari F12 berlinetta confrontées en vidéo, ça se passe ci-dessous.
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.