Lotus nous donne des nouvelles de son V6 destiné à l’Indycar et de son Exige destinée aux rallyes.
Toute l'actualité Lotus Exige
Si vous avez déjà vu une Lotus Exige sur circuit, ce n'est probablement pas sa sonorité qui vous a en premier lieu surpris ou séduits. Mais avec le tout nouveau modèle présenté à Francfort, ce pourrait devenir le cas. En effet, avec un V6 dans le dos, ça n'est plus du tout la même chanson.
Lotus a été omniprésent dans nos news ces dernières heures. Cela s’explique. Lundi midi, le patron de Lotus, Dany Bahar, a déjeuné avec plusieurs journalistes de médias anglais. C’est PistonHeads qui en fait le compte rendu le plus complet.
La Lotus Exige S prend du grade : le 4 cylindres 1,8 l à compresseur disparaît au profit du moteur de la grande sœur Evora S : un V6 3,5 l VVT-i à quatre soupapes par cylindre coiffé d'un compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS
Lotus a annoncé la présence de 3 nouvelles autos à Francfort dont une Elise S équipée d'un nouveau moteur. Mais l'une des 3 sera une auto extrême qui va permettre à Lotus de participer à une nouvelle compétition. Tout le monde pense que c'est de la nouvelle Exige (le nom pourrait changer) dont il s'agit, une auto qui pourrait bien être celle-ci surprise en test voilà quelques jours.
Avant d’entrer dans sa nouvelle ère matérialisée par le renouvellement complet de sa gamme et l’introduction de nouveaux modèles, Lotus a décidé de revisiter ses classiques.
Lotus ne va pas changer d’ère de but en blanc. Lotus va procéder par étape et proposer, par exemple prochainement, une évolution profondément évoluée de son Exige dont nous avons sans doute aperçu les premières images en cette fin de semaine.
Vous attendiez des nouvelles de Lotus ? En voici. Et c’est Car Online qui nous livre un nouveau scoop.
La Lotus Elise a révolutionné le monde de l'automobile sportive, la Lotus Exige a carrément perturbé la suprématie des supercars durant les sorties circuit dominicales.
Enfin. L'hiver, son froid et sa déprime ont tiré leur révérence pour laisser la place au soleil printanier délicieusement réconfortant. Il est temps de ressortir à nouveau t-shirts et écran total, et, pourquoi pas, de se payer un petit tour en TVR Sagaris.
Toute l'actu par marque/modèle