Habituellement, un modèle de voiture connaît un restylage de milieu de carrière, qui intervient environ trois à quatre ans après son lancement. Ainsi rajeuni, il repart alors pour la même durée avant de céder enfin la place à une nouvelle génération. Mais la Lexus CT200h fait de la résistance. Sortie en 2011, la compacte hybride premium s'est faite repoudrer le nez en 2014 et, au lieu de prendre une retraite bien méritée cette année, a droit à une seconde petite cure de jouvence, avant de partir à nouveau pour un tour.
Tous les essais Lexus Ct
La CT200h est un modèle extrêmement important pour Lexus puisqu'elle représente une porte d'entrée de la division premium de Toyota, 85 % de ses acheteurs venant d'autres marques, et qu'elle est en tête des ventes du constructeur dans de nombreux pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, la Norvège et les Pays-Bas. Avec un lancement en janvier 2011, il était donc plus que temps de lui donner un coup de jeune mais le moins que l'on puisse dire est que Lexus a eu la main légère. C'est en effet un véritable jeu des sept erreurs pour distinguer les différences, que ce soit à l'extérieur, dans l'habitacle ou sous le capot.
La première compacte de luxe hybride au monde, et accessoirement le premier modèle Lexus dans la catégorie des moyennes à 5 portes, se distingue de l’Auris HSD et de la Prius III par sa carrosserie au gabarit intermédiaire, son équipement et sa finition plus soignés ou son châssis peaufiné.Toutefois, la CT 200h reprend intégralement le système Full Hybrid des deux Toyota vertes. Bref essai afin de vérifier si les tarifs franchement Premium se justifient.
Rechercher un essai