Dans un futur pas si lointain, et pour les jeunes générations, le son d’un moteur thermique ne sera plus qu’un souvenir. Que les nostalgiques se rassurent, le rugissement du V8 Jaguar est archivé à vie !
Toutes les vidéos Jaguar F-type Coupe
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
Après sept ans de carrière, la Jaguar F-Type bénéficie d’un lifting touchant principalement la face avant. Exit les projecteurs verticaux, place à des éléments horizontaux qui changent radicalement le regard de la sportive au félin. En revanche, la mécanique n’évolue pas en entrée de gamme, où officie toujours le 4-cylindres Ingenium de 300 ch. Encore dans le coup ?
Jaguar F-Type restylée : regard plus félin - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
, mis à jour 69
La F-Type a l'âge de changer de génération, mais Jaguar a préféré lui offrir un deuxième restylage, plus visible cette fois avec une face avant plus agressive. La gamme de moteurs est revue, avec l'abandon des V6. C'est une des premières mondiales du show de Bruxelles.
Le constructeur anglais livre en ligne une vidéo annonçant la nouvelle Jaguar F-Type. Le restylage du modèle déboulera effectivement dans quelques jours avec une identité visuelle plus proche de celle de la dernière berline Jaguar XE.
575 ch, 700 Nm, 4 roues motrices et une ligne à couper le souffle, voici comment on pourrait caractériser la Jaguar F-Type SVR, modèle le plus puissant jamais construit par la marque britannique. Un jouet extraordinaire à ne pas mettre entre toutes les mains. Et cela tombe bien puisque nous avons la personne la plus à même de dompter ce fauve, notre pilote maison : Soheil Ayari.
La F-Type est une belle auto et le choix de la radicaliser un peu s'est imposé récemment chez Jaguar qui nous dévoile à Genève la version SVR, en coupé et cabriolet. L'auto développe 575 ch et devient par la même occasion la plus méchante des F-Type.
Au salon de Los Angeles, Jaguar présente 3 nouveautés concernant un seul de ses modèles : la F-Type. Le coupé / roadster voit sa gamme s'élargir avec l'arrivée au catalogue d'une version 4 roues motrices mais également une version à boîte manuelle, une évolution qui porte le nombre de F-Type de 6 à 14 désormais.
Il y aura donc bien une Jaguar F-Type à transmission intégrale puisque le constructeur anglais vient de confirmer sa présence sur son stand pour le salon de Los Angeles. Pour l'heure, le constructeur anglais ne précise pas quel système il a retenu pour son coupé mais annonce que l'implantation fait gagner trois dixièmes au 0 à 100 km/h.
À ce jour, la Jaguar F-Type n'est proposée dans ses 3 versions qu'avec une boîte automatique Quickshift à 8 rapports qui parvient à « faire le boulot ». Mais le prototype filmé ici par autoevolution sur le Nürburgring n'a manifestement plus cette boîte automatique. Alors, Jaguar travaillerait-il à une F-Type V6 à boîte manuelle ?