Dans un monde parfait, Infiniti serait actuellement l’égal d’Audi, Mercedes, BMW et Lexus en Europe pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour la division « luxueuse » des Japonais. La Q50, sa seule berline restante, va disparaître des autres marchés.
Toute l'actualité Infiniti Q50
Toute l'actu par marque/modèle
Infiniti dévoile des nouveautés importantes pour la berline Q50 qui hérite d'un bloc V6 biturbo inédit de plus de 400 ch pour son millésime 2016. Le constructeur nippon a par ailleurs retravaillé la fameuse direction « Direct Adaptive Steering » pour un meilleur feeling.
La marque premium du constructeur Nissan vient de publier sur sa chaîne Youtube une musique entrainante nommée Chromatic. La création du morceau mixé par le DJ Megadon Betamax a nécessité des instruments originaux : des voitures de la gamme Infiniti.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
L'Infiniti Q50 est l'arme du constructeur nippon pour se faire une petite place au soleil sur le segment des berlines premium au milieu des Allemands. Mais l'offre moteur restait toutefois bien réduite jusqu'alors puisque seuls deux blocs étaient proposés. Infiniti a corrigé le tir avec l'arrivée du petit 2.0 essence turbo de 211 ch. Il faudra compter au minimum 40 635 euros en France pour se l'offrir.
Apparemment lourdement critiquée par la communauté et la presse (majoritairement américaine) pour sa direction, l'Infiniti Q50 devrait recevoir de nombreux changements dont une nouvelle direction à assistance hydraulique provenant... de la G37.
Les voitures modernes embarquent de plus en plus de systèmes électroniques. Sont-ils vulnérables aux attaques ? À première vue oui. C'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par des spécialistes du domaine aux États-Unis.
Conduire une voiture autonome sur l'autoroute, ce n'est pas encore possible. Ce n'est toutefois pas totalement exact puisque le système « Active Lane Control » installé chez Infiniti sur la Q50, entre autres, ne se désactive pas lorsque l'on retire les mains du volant. Ce propriétaire nous prouve en vidéo qu'il est donc possible de laisser faire la japonaise sur autoroute.
Toute l'actu par marque/modèle