Une Mustang, c'est déjà pas mal. Une Shelby GT500, ça commence à devenir très puissant grâce aux 550 chevaux du V8. Et pourtant, ce n'est rien face à cette version très spéciale qui risque bien de frapper un grand coup sur la planète supercar si elle venait effectivement à voir le jour.
Toute l'actualité Ford Mustang Coupe
On le sait, le préparateur officiel de Ford pour la Mustang est Shelby. La GT500 est ainsi là pour former l'offre la plus performante du catalogue pour le joli coupé américain. Mais de l'autre coté de l'Atlantique, la préparation sur base de Mustang est un sport national, y compris pour Roush qui vient justement de présenter un nouveau kit de modifications sans doute capable de faire de l'ombre à la GT500.
Dans le monde des voitures de sport contemporaines, il reste toujours une place spéciale pour la BMW M3. La GT allemand est souvent considérée comme une référence, y compris par Ford qui annonçait récemment cibler les performances de la dernière M3 avec sa Mustang Boss 302. Ça tombe bien, les journalistes américains de Motor Trend ont justement décidé d'opposer la Mustang à la BMW M3 pour un comparatif.
Un accident est si vite arrivé... Ce n'est pas Patrick Régis qui dira le contraire, lui qui plongeait récemment sa camionnette au fin fond d'un lac après une regrettable manoeuvre au bord de l'eau pour en sortir son jet-ski. Mais il est possible de faire largement pire que ça.
Ça fait déjà quelques années que Shelby construit officiellement les Mustang de série les plus puissantes et les plus performantes. Mais Ford a décidé de se lancer dans la fabrication d'une autre version méchante basée sur son célèbre coupé, cette fois sans aucune collaboration avec le département cher à Carroll Shelby. Attention, la Mustang Boss 302 est de retour.
Il y a quelques jours se déroulait un événement sur le circuit de l'Oklahoma Hallett exclusivement réservé aux véhicules portant la signature Shelby. A cette occasion, le célèbre pilote de drift Vaughn Gittin s'est adonné à une petite
Niveau rapport prix-performances chez les sportives, on sait tous que la Nissan GT-R excelle avec ses 80 000 euros pour des performances capables de chercher bien plus cher et plus puissant. On sait également que les Corvette sont bien placées aussi dans le jeu du « bang for the buck ». Mais la meilleure de toutes dans ce domaine, c'est sans doute elle : la nouvelle Shelby GT500 est à vendre à partir de 49 495 dollars au USA, le prix pour disposer d'une propulsion quatre places de 550 chevaux. Ça laisse vraiment rêveur. Malheureusement, non seulement l'auto reste réservée aux seuls Américains, mais en plus sa production sera limitée.
Les tribulations de Ken Block, on connait. L'Américain turbulent est très à l'aise pour envoyer sa Ford Fiesta en travers dans un décors compliqué, lui qui était déjà capable de faire des prouesses au volant de sa Subaru Impreza. Parmi les sponsors qui l'accompagnent, la boisson énergisante Monster. Une marque décidément très active lorsqu'il s'agit de faire n'importe quoi avec une voiture devant une caméra. Cette fois, l'idée est de faire du skateboard avec son auto.
Les fans de Ford Mustang vont être déçus. On ne reverra plus en course cette saison la Mustang GT3 de Marc VDS Racing.
La jeunesse automobile française à budget roule en VW Polo, celle qui est un peu moins aisée (aidée ?) adopte facilement la 206+, voire la Seat Ibiza d'occasion. Aux USA, c'est exactement la même chose, à un détail près. Si eux aussi n'ont pas les finances pour rouler en muscle car tout de suite, ils ont quand même la possibilité de rouler en Ford Mustang.
Toute l'actu par marque/modèle