Le premium français a toujours eu du mal à s'imposer, cela ne date pas d'hier. La Citroën DS5 en était l'exemple parfait, avec des ventes plutôt faibles en comparaison des volumes du segment. La française ne manque pourtant pas d'atouts mais l'essoufflement des ventes est bien perceptible. Le changement d'identité, de calandre et l'arrivée de nouveaux moteurs peuvent-ils changer la donne ? Pas si sûr.
Toute l'actualité Ds Ds 5
La DS Week qui se tiendra ce week-end pour célébrer les 60 ans du lancement de la vénérable et toujours aussi spéciale DS sera l'occasion de lancer les séries spéciales – déjà annoncées – baptisées « 1955 ». Toute la gamme est concernée, voici le détail des équipements et des prix.
DS tiendra la DS WEEK le 23 et 24 mai à Paris au Jardin des Tuileries. La marque premium profitera de l'occasion pour rendre hommage à sa berline mythique via des séries spéciales 1955 destinées aux DS3, DS4 et DS5.
C'est au salon de Genève que la DS5 restylée est apparue. À cette occasion, l'auto a perdu ses chevrons et ne s'affiche plus comme ses sœurs de gamme qu'avec le logo DS devenue marque à part entière. Les prix viennent d'être publiés par Citroën, c'est le signe que les commandes sont ouvertes.
Vous le savez désormais, avec la nouvelle année la Citroën DS5 s'est transformée en DS 5 car elle appartient désormais à la division premium du constructeur. Pour fêter ce changement d'état civil, elle a droit à un restylage, dévoilé lors de cette 85e édition du Salon de Genève mais dont quelques images sont apparues sur la toile en provenance de Chine.
Cela fait un moment que nous vous en parlons, DS est aujourd'hui une marque à part et après une DS 3 restylée, c'est au tour du haut de gamme de DS en Europe d'être revu : la DS 5. Esthétiquement, les changements ne sont pas si nombreux que cela, mais un en particulier est à noter : l'absence des chevrons et l'arrivée du logo DS sur la nouvelle grille.
Toute l'actu par marque/modèle