Le constructeur espagnol lance enfin un modèle électrique sportif. La Cupra Born VZ gagne un moteur de 325 ch, une batterie recalibrée et une mise au point spécifique. Cette propulsion a-t-elle pour autant l’âme d’une sportive ?
Tous les essais Cupra Born
C’est la toute première fois qu’une voiture électrique prend part à un grand road trip Caradisiac. Au programme, 4 000 km en 8 jours à travers la France et l'Espagne, l'un des pays les moins bien lotis d’Europe en matière de recharge rapide. Mission impossible ?
La Cupra Born XL VZ associe la motorisation la plus puissante à la plus grosse batterie du catalogue pour seulement 1 000 € de plus. L’Espagnole peut atteindre 550 km en une charge, ce qui en fait l’une des compactes les mieux armées sur le marché sans forcément être l’une des plus chères.
La Cupra Born s'offre une version plus puissante, baptisée VZ pour "Veloz", qui signifie "Rapide" en espagnol. Cette motorisation de 230 chevaux tient-elle toutes ses promesses ?
Cupra, la filiale sport de Seat se lance aujourd’hui dans l’électrique avec son premier modèle portant le nom de « Born » très proche de sa cousine la Volkswagen ID.3. Quelles sont les différences ? Quelle est la meilleure affaire ? Réponse avec cet essai de la version intermédiaire (204 ch et 58 kWh).
Rechercher un essai