Nouvel épisode très particulier du Périph jusqu'à la panne avec la dernière production électrique en provenance de la marque aux chevrons : la Citroën AMI ! Le principe reste toutefois le même, la batterie est chargée à bloc et dans quelques minutes nous allons nous élancer en utilisant tous nos talents d'écoconducteur pour tirer la plus grande autonomie possible de cette sympathique petite boîte à roues. Mais pour une fois, nous n'allons pas le faire sur le périphérique parisien.
Toutes les vidéos Citroen Ami 2
Vidéo Live - La Citroën AMI jusqu'à la panne : combien de kilomètres va-t-on faire en une charge ?
, mis à jour 40
La rubrique du Périphérique jusqu'à la panne fait un bref retour pendant le confinement pour un épisode très particulier avec la Citroën AMI puisqu'il... n'aura pas lieu sur le périphérique.
Citroën débute sa nouvelle offensive dans le monde de l'électrique avec un véhicule hors du commun, un quadricyle dénommé Ami. Quelques jours après le début de sa commercialisation, l'Ami fait sa première sortie officielle à l'occasion du salon auto de Caradisiac.
Après deux tentatives peu convaincantes (C-Zéro et E-Méhari), Citroën revient dans le monde de l’électrique. Cette nouvelle offensive qui se composera de quatre véhicules cette année débute avec l’Ami, un quadricyle atypique. Premier essai.
Après la C-Zéro à la carrière relativement discrète et l'échec de la e-Mehari, Citroën revient sur le devant de la scène électrique avec deux nouveautés dans ce domaine : l'Ami et la e-C4. Premier contact avec le nouveau quadricycle des chevrons.
Quand on parle d'électrique dans le groupe PSA, cela ne semble jamais concerner Citroën malgré une histoire parsemée d'innovations mais toujours Peugeot, DS ou même Opel. Mais plus pour longtemps puisque pas moins de quatre modèles aux chevrons électrifiés vont être dévoilés en 2020, avec un premier entièrement nouveau : l'Ami.