Grisé par le succès de sa voiture sans permis, Citroën réédite l'Ami de plein air. L’Ami Buggy n’a pas de portes, pas de toit et se vend pourtant 2 500 euros de plus. Une opération marketing qui devrait en appeler d’autres.
Tous les essais Citroen Ami 2
Sans permis mais pas sans succès, la Citroën Ami suscite un joli engouement depuis 2020. Il en va de même pour sa version Buggy, dont les 50 unités se sont instantanément vendues début juillet. Une raison suffisante pour ne pas l’essayer ? À d’autres !
Nouvel épisode très particulier du Périph jusqu'à la panne avec la dernière production électrique en provenance de la marque aux chevrons : la Citroën AMI ! Le principe reste toutefois le même, la batterie est chargée à bloc et dans quelques minutes nous allons nous élancer en utilisant tous nos talents d'écoconducteur pour tirer la plus grande autonomie possible de cette sympathique petite boîte à roues. Mais pour une fois, nous n'allons pas le faire sur le périphérique parisien.
Après deux tentatives peu convaincantes (C-Zéro et E-Méhari), Citroën revient dans le monde de l’électrique. Cette nouvelle offensive qui se composera de quatre véhicules cette année débute avec l’Ami, un quadricyle atypique. Premier essai.
Rechercher un essai