Mitsubishi va revoir sa gamme de SUV
Le but est de mieux positionner les ASX, Eclipse Cross et Outlander, actuellement trop proches. Les trois modèles seront électrifiés.
En 2017, Mitsubishi a étoffé son offre de SUV avec l'Eclipse Cross. Ce rival du Nissan Qashqai est positionné entre l'ASX et l'Outlander. Le problème est qu'il est trop proche en gabarit de ses frères, notamment du petit. L'Eclipse Cross mesure 4,40 mètres de longueur, soit seulement 4 centimètres de plus que l'ASX. L'Outlander le dépasse de 30 centimètres.
La marque est consciente de cela. Une source proche de Mitsubishi a indiqué à Autocar que le constructeur va remettre de l'ordre dans sa gamme de baroudeurs. L'offre comportera toujours les trois modèles, mais ceux-ci seront mieux espacés. Elle sera ainsi similaire à celle de Nissan, qui propose les Juke, Qashqai et X-Trail. Une comparaison qui n'est pas faite au hasard, car Nissan détient un tiers de Mitsubishi, qui a ainsi intégré l'Alliance avec Renault.
La prochaine génération de l'Outlander, inspirée par le concept Engelberg Tourer (photo) dévoilé en mars dernier au Salon de Genève, va gagner quelques centimètres. Surtout, l'ASX devrait au contraire en perdre. Il devrait ainsi se placer face au nouveau Renault Captur.
Mitsubishi va aussi accélérer l'électrification de sa gamme. Il compte bien surfer sur le succès de l'Outlander hybride rechargeable, l'un des véhicules plug-in les plus vendus en Europe. L'Eclipse Cross hybride rechargeable est en approche. Le prochain ASX devrait avoir le droit à une déclinaison 100 % électrique. Il faudra toutefois être patient, car pour l'instant, la première génération va continuer sa carrière encore quelques années, avec un gros restylage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération