Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La finance vous le dit : l'automobile "c'est mort" !

35

C’est le genre d’analyse qui vous fait instantanément comprendre comment un jeune constructeur endetté comme Tesla qui produit ses voitures au compte-gouttes arrive à être plus puissant en bourse que les institutions automobiles. Ces dernières ont beau être des géants industriels aux ramifications multiples, le temps qui passe et les échéances qui arrivent leur donnent de plus en plus l’aspect de dinosaures à la fin inéluctable. Et les places financières pourraient bien les pousser dans leur tombe.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Immatriculations Europe mai 2017 : Renault à la seconde place des meilleures ventes

69

Alors que nous approchons du milieu de l'année, le marché européen des voitures neuves reprend du poil de la bête en mai après la déconvenue d'avril en signant une progression de 7,7 %. Et vu de la France, la plus belle manœuvre revient à Renault : marque et groupe prennent la seconde place des meilleures ventes derrière Volkswagen.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Mondial de l'auto 2018: un complet renouvellement

19

Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La pièce détachée d'occasion débarque en ligne

17

Un arrêté qui n'est pas encore apparu prévoit que les garagistes proposent désormais systématiquement à leurs clients des pièces détachées d'occasion lors des opérations de maintenance. Le site de revente de pièces Yakarouler a pris les devants en devant la première grosse plateforme proposant ce type de pièces.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Un pneumologue "tolérant" avec la pollution payé plus de 100 000 € par an par... Total

130

C'est le genre de conflit d'intérêts qui peut faire grand bruit. Le pneumologue Michel Aubier avait déjà témoigné sous serment que la pollution atmosphérique, et notamment celle des transports, n'était responsable que d'une partie "extrêmement faible" des pathologies des voies respiratoires. Problème : le pneumologue était rémunéré près de 150 000 € par an par le pétrolier Total en tant que "médecin conseil de la direction générale".

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles