Pénurie de bitume, investissements trop faibles, l'état des routes en France n'est pas bon et il ne devrait pas aller en s'arrangeant. Selon un audit commandé par le ministère des Transports, près de 17 % des routes non concédées en France présentent un taux de dégradation important.
L’état de la route sur laquelle on circule est un élément majeur de sécurité. Or, ces derniers temps, des voix se sont élevées pour s’inquiéter de la dégradation prononcée de la chaussée, dont l’entretien est mis à mal tant par les intempéries que par les coupes budgétaires. Mais la situation semble encore plus grave puisque c’est maintenant au tour de l'organisation professionnelle Routes de France de tirer la sonnette d’alarme.
Depuis quelques semaines, le Président américain Donald Trump a menacé de mettre en place une guerre commerciale avec de nombreux pays visant à favoriser ses industries. Cette mesure pourrait par conséquent fortement pénaliser les exportations européennes de voitures. Afin d’éviter de se voir imposer de nouvelles taxes sur l'automobile, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne va se rendre à Washington dans quelques jours pour négocier un accord commercial.
Le groupe Volkswagen vient de battre un nouveau record en réalisant cette année, le meilleur semestre de son histoire avec plus de 5,5 millions de véhicules vendus.
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe Fiat Chrysler Automobiles : au cumul des premiers mois de l'année 2018, Jeep a réalisé de plus gros volumes de ventes que Fiat dans le monde. Le signe d'une belle croissance pour l'un, et d'un déclin inquiétant pour l'autre.
Dans les mois à venir, il sera impossible d'échapper à une hausse des prix pour l'entretien de la climatisation. En cause, les gaz réfrigérants utilisés.
Comme le marché des cabriolets aujourd'hui, le marché des voitures diesel pourrait devenir rapidement un marché de niche ! C'est que projette une étude de AlixPartners, qui publie des chiffres chocs : une part de marché du diesel réduite à 5 % en 2030. Crédible ?
Chaque semaine, la relation des Français à l’automobile est auscultée par l’intermédiaire de sondages thématiques (assurance, sécurité, usages, pollution, etc.) dont nous n’avons pas forcément l’occasion de nous faire l’écho. Mais si on les regroupe, se dessine alors une intéressante radiographie de l'automobiliste tricolore. On découvre ainsi que…