MICHELIN: Offensive tout azimut en 2007 ?

En F.1, la messe vient d'être dite par la FIA, la discipline sera chaussée exclusivement en BRIDGESTONE jusqu'au moins l'horizon 2010.
Rien de surprenant, néanmoins, à cette décision, puisque MICHELIN, de toute façon, avait déjà déclaré son intention de se retirer de la catégorie voulue reine du sport automobile.

Reste que le bibendum n'ambitionne guère pour autant de déserter sur tous les fronts. A commencer par la moto. Les auvergnats sont ainsi toujours déterminés à participer aux diverses saisons de Grand Prix Vitesse. Et d'abord en MotoGP, où il y joutera avec son meilleur ennemi BRIDGESTONE.
Mais pas seulement. Le départ de la F.1 autorise un redéploiement conséquent de l'activité et des bruits commencent à parcourir le paddock des GP sur un retour des boudins de CLERMONT FERRAND dans les catégories 250 et 125.

MICHELIN a quitté ces catégories depuis déjà 1990, laissant de fait le champ libre à DUNLOP. Nul doute qu'un come-back conséquent aurait l'effet d'une vaste redistribution des cartes au sein de ces plateaux, dont beaucoup, sans aucun doute, signeraient les yeux fermés pour les pneus français, en lieu et place de leurs gommes actuelles.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération