Mercedes : une nouvelle petite berline sous la Classe C à venir
Mercedes fait comme Audi ou BMW, à savoir "boucher les trous" et proposer toutes les déclinaisons possibles de tous ses véhicules, du plus petit au plus gros. La marque à l'étoile serait désormais en train de plancher sur une nouvelle berline placée entre la berline/coupé CLA et la Classe C, afin de rivaliser avec l'Audi A3 berline.

Mercedes possède déjà un catalogue bien fourni avec des renouvellements nombreux ces derniers mois et de lourds investissements à venir dans les années prochaines pour la voiture électrique. CLA, Classe C, E, et S, les autos à trois volumes sont nombreuses chez Mercedes, mais la marque à l'étoile pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc selon nos confrères anglais d'Autocar qui ont appris le développement d'une nouvelle berline d'accès.
Vraie berline (à la différence d'une CLA, qui tend vers le coupé), cette auto sera basée sur la prochaine Classe A et se situera entre les CLA et Classe C. Il s'agira donc d'une "petite" Classe C, forcément moins chère, mais aussi moins grande.
Le but serait de concurrencer Audi avec son A3 berline, plus traditionnelle qu'une CLA et qui n'a pas de concurrence, ni chez Mercdes, ni chez BMW qui n'a pas de tricorps en Europe dans cette catégorie. En l'absence de confirmation du côté de Stuttgart, nous prendrons évidemment cette information avec précaution, mais vu la forte activité de Mercedes ces derniers temps, une telle auto dans les concessions d'ici deux ans ne serait guère surprenante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération