Mercedes prépare un EQB électrique
Mercedes travaille actuellement sur la fin du développement du nouveau GLB, qui prendra sa place au sein des autos compactes de la marque. Celle-ci prévoirait également une version électrique EQB.
Le Classe B serait-il menacé chez Mercedes ? Selon des informations publiées par Autocar, la marque allemande, qui travaille sur la finalisation de l'inédit GLB, prévoirait également une version 100 % électrique EQB. Ce qui, en soi, n'est pas une surprise puisque Mercedes va étoffer sa gamme d'électriques "EQ" au fil des mois dans les prochaines années.
Mais c'est tout de même une preuve que le GLB pourrait prendre de l'importance chez les compactes et, pourquoi pas, laisser un peu de côté le Classe B. Il est vrai que les ventes de monospaces sont en déclin constant depuis des années en Europe, mais Mercedes, tout comme BMW, n'a pas renoncé au monospace.
En attendant, Mercedes travaillerait donc sur un EQB qui aurait droit à des batteries de 60 kWh et à une autonomie plutôt confortable pour le quotidien. Il restera tout de même à voir le prix, car Mercedes ne pourra pas se permettre de trop faire exploser la note, sous peine de se faire voler la vedette par le prochain SUV compact électrique de Tesla, le Model Y.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération