Mercedes : le quatre cylindres de l'A45 AMG sera bien poussé à plus de 400 ch
Nous approchons désormais bien des 200 ch au litre sur les moteurs les plus exploités de la grande production automobile. Mercedes vient en effet de confirmer que la prochaine A45 AMG aura toujours droit à un quatre cylindres 2.0 litres, dont la puissance dépassera les "300 kW", soit environ 410 ch.
A l'époque de sa sortie, la Mercedes Classe A45 AMG avait fait grand bruit pour son moteur : un quatre cylindres 2.0 turbo de 360 ch. Mercedes ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec un bloc poussé à 381 ch pour le restylage il y a quelques années déjà, mais la prochaine Classe A AMG promet déjà d'être encore plus radicale.
Interviewé par Car Advice, Tobias Moers, le patron d'AMG, a confirmé que les 300 kW était un minimum et que cette barrière était désormais la "norme". Il faut quand même savoir que 300 kW équivaut à environ 407 ch, ce qui donnerait un rendement de plus de 200 ch au litre pour le quatre cylindres.
Les blocs essence sont désormais de plus en plus exploités, surtout dans la catégorie des deux litres. Nous nous souvenons du prototype de 2.0 à double suralimentation de Volvo qui faisait 450 ch, un moteur qui nous avait surpris à l'époque de sa présentation. Aujourd'hui, la réalité rattrape la fiction chez Mercedes mais, comme toujours avec ces puissances élevées au litre, quid de la fiabilité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération