Mercedes GLS : tout pour le luxe, mais rien pour le 100 % électrique
Mercedes a récemment renouvelé le porte-drapeau GLS avec toujours la même ambition : en faire une Classe S surélevée. Et contrairement à la Classe S, le GLS n'aura pas de version électrique, mais bien une variante AMG et, peut-être, une Maybach.
Le GLS représente ce qui se fait de plus opulent en matière de SUV chez Mercedes, bien au-delà du GLE. Le plus gros des véhicules surélevés de la marque allemande a fait peau neuve, mais ce n'est que le début des renouvellements puisqu'il reste les variantes les plus chères, et les plus puissantes. Le GLS est pour l'instant proposé en six cylindres (diesel en Europe, avec le GLS 350 et 400d) et V8 essence, mais il ne faudra probablement pas patienter bien longtemps avant d'avoir les déclinaisons les plus exclusives.
Selon le responsable du développement des SUV chez Mercedes, il y a déjà une bonne demande de la clientèle pour un GLS AMG. Ce qui n'est pas une surprise puisque les acheteurs de ce segment optent quasiment toujours pour les versions les plus hautes.
L'intéressé ne précise pas la date d'arrivée d'un nouveau GLS 63 AMG, mais l'auto est bien en cours de développement. Un GLS Maybach, qui serait une première pour Mercedes et pourrait surtout représenter, en quelque sorte, une version de production du concept de SUV Maybach qui avait été dévoilé au salon de Pékin, ne serait pas non plus à exclure.
Rappelons que Maybach est en effet devenu un label à part chez Mercedes, aujourd'hui uniquement distribué sur la Classe S. Le GLS Maybach serait donc le deuxième modèle du genre pour le constructeur allemand, et lui permettrait d'aller titiller Rolls Royce, Aston Martin et Bentley.
Le Mercedes GLS 100 % électrique est quant à lui définitivement exclu : la plateforme n'aurait pas été conçue pour une telle version. (Source : Autoexpress).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération