

En 1984, Mercedes se lançait dans le segment des camping-cars avec un modèle baptisé Marco Polo. Ce dernier reposait sur un utilitaire 209D abritant sous son capot un moteur cinq cylindres diesel de 88 chevaux pour 172 Nm de couple. De quoi atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. 35 ans plus tard, le label est toujours au catalogue. La marque allemande profite de cet évènement pour lancer une série spéciale nommée ArtVenture.
Le Mercedes Marco Polo ArtVenture se démarque de ses homologues de série par une teinte gris foncé rehaussée par des liserés bleu vert sur des inserts noir mat. Cette couleur est également celle de la toile de la tente de toit. À bord, les occupants profitent de tous les équipements de confort du Marco Polo traditionnel. Des finitions de couleur beige égayent l'intérieur.
La série spéciale Mercedes Marco Polo ArtVenture est animée par un moteur quatre cylindres deux litres diesel de 239 chevaux pour 500 Nm de couple. La fiche technique indique en outre une vitesse de pointe de 210 km/h et une consommation de 6,1l/100 km. Ses tarifs débutent outre-Rhin à 44 590 €.
Photos (42)
En savoir plus sur : Mercedes Marco Polo
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération