Mercedes et Tesla pourraient collaborer sur des vans électriques
En novembre dernier, Elon Musk parlait déjà d'un possible début de discussion sur les vans électriques entre Tesla et Mercedes. La marque allemande a confirmé des négociations, sans préciser pour le moment les débouchées de cette potentielle collaboration.
En novembre dernier, Elon Musk, le patron de Tesla, avait allumé la mèche : il avait expliqué qu'il se rendait chez Mercedes pour discuter d'un possible partenariat. Chose qui devient de plus en plus commune aujourd'hui dans le monde automobile, y compris entre rivaux, devant la tâche herculéenne du développement des véhicules électrifiés.
Et cette semaine, c'est le patron de Mercedes en personne qui a rendu la chose officielle : "ces pourparlers sont encours", a précisé Dieter Zetsche, qui laissera sa place, on le rappelle, à Ola Kallenius dans les prochains mois.
Pour le moment, les contours d'une collaboration entre Mercedes et Tesla dans les vans électriques semblent assez floue. Mercedes a en effet déjà sortir le eSprinter, sans l'aide de Tesla. Un partenariat porterait donc sur une prochaine génération d'utilitaires, ou bien sur l'apport du soutien technique de Mercedes qui a une solide expérience dans les vans, chose que n'a pas Tesla.
Tesla semble en tout cas séduit par le Sprinter, qui a été utilisé fréquemment par les employés de la marque en logistique, et Elon Musk avait lui-même confié qu'il s'agit d'un très bon utilitaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération