Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes dévoile le nouveau GLS

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Le plus gros et le plus opulent des SUV de Mercedes se renouvelle avec une nouvelle génération qui fait dans la continuité. Aussi bien en termes de gabarit avec ses 5,21 mètres que dans le domaine des motorisations. Le plus petit moteur essence au lancement est le six cylindres 3.0 de 367 ch avec hybridation 48V. En Europe, il sera vendu en six cylindres diesel sous deux versions de 286 et 330 ch. 

Mercedes dévoile le nouveau GLS

Sept places, 5,21 mètres de long, 2,13 mètres de large et un coffre démesuré lorsque les deux rangées de sièges sont rabattues, les chiffres du nouveau GLS donnent le tournis. Mercedes dévoile la nouvelle génération d'un modèle particulièrement adapté aux attentes du marché américain, où les gros SUV ont la cote. Le GLS aura tout de même fort à faire puisqu'il fera face à des modèles comme le Lincoln Navigator, le Cadillac Escalade ou encore le Lexus LX. 

Mercedes dévoile le nouveau GLS

Le design du GLS évolue en douceur avec nouvelle calandre et nouveau bouclier arrière. Les feux sont d'ailleurs plus fins mais globalement, le GLS ne présente pas de grande surprise, notamment au niveau du profil qui est toujours caractéristique de ces modèles à sept places.

Mercedes dévoile le nouveau GLS

L'intérieur est très luxueux avec du cuir omniprésent et une deuxième banquette avec trois sièges indépendants, et réglables individuellement. Le poste de conduite est caractéristique de la gamme "S" avec le grand écran panoramique et l'imposante console centrale avec la commande par molette.

Mercedes dévoile le nouveau GLS

Sous le capot, le GLS ne fera pas dans la demi-mesure. Il sera proposé en plusieurs versions : les GLS 450 4Matic et GLS 580 4Matic. Le premier fait appel à un six cylindres en ligne 3.0 biturbo de 367 ch hybride (non commercialisé en Europe) quand le second a droit au V8 4.0 biturbo que l'on retrouve notamment sous le capot de nombreux modèles AMG, mais ici "dégonflé" à 490 ch et 700 Nm. En France, nous retrouverons les GLS 350d et GLS 400d 4Matic avec respectivement 286 et 330 ch.

Le châssis profitera de la suspension pilotée pneumatique et les propriétaires seront heureux d'apprendre qu'un mode spécial permet de lever la hauteur de caisse pour mieux laver les soubassements, en cas d'utilisation tout-terrain. 

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/