Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG
Le V8 n'est pas réservé qu'aux modèles AMG chez Mercedes qui dévoile le nouveau GLE 580. Il s'agit de la version haute de la gamme GLE, hors AMG, avec un huit cylindres qui, toutefois, n'échappe pas à l'hybridation.

Après le 450, voici le 580. Mercedes dévoile la nouvelle version du GLE équipée d'un V8 microhybride. Contrairement au modèle inférieur, qui a droit au six cylindres en ligne, il est donc question ici de huit cylindres 4.0 biturbo. C'est en effet la base moteur des blocs AMG, d'autant plus que le GLE 63 AMG n'a pas encore pointé le bout de son capot.

Le GLE 580 fait donc le lien entre la gamme classique et le GLE 53 AMG, qui a vu le jour plus tôt dans l'année. Cela commence à faire une belle gamme pour le SUV familial allemand qui affiche 483 ch et 700 Nm de couple, avec possibilité d'overboost temporaire, rajoutant tout de même 250 Nm durant quelques secondes.

Le V8 est associé à un circuit électrique en 48V et à une petite batterie chargée de stocker l'énergie récupérée. Pour l'instant, ce modèle est réservé au marché nord américain avec, de série, les jantes 22 pouces, la suspension pneumatique ou encore le Pack AMG extérieur et le cuir à l'intérieur. Les tarifs débutent à plus de 77 000 dollars outre-Atlantique pour ce modèle haut de gamme, qui se rapproche tout de même du GLE 53 AMG en matière de chiffres.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération