Mercedes Classe S : un tiers de la production vendue en Chine
L'actuelle génération de la Classe S vient de passer le cap des 500 000 exemplaires produits. Une large partie des ventes se fait en Chine !
Cap symbolique pour le vaisseau amiral de Mercedes. Le 500.000e exemplaire de l'actuelle Classe S vient d'être produit, au sein de l'usine de Sindelfingen en Allemagne. L'occasion pour le constructeur de faire une photo souvenir devant le site d'assemblage, le seul pour la S. L'auto a été lancée en 2013.
Un demi-million de modèles en six ans, cela peut sembler modeste, mais c'est énorme pour un véhicule de luxe dont le prix de base dépasse chez nous 120 000 €. La Classe S fait figure de référence incontournable sur son segment, qu'elle continue de dominer facilement. Depuis le lancement de la 220 en 1951, quatre millions de Classe S ont été livrées dans le monde.
La voiture se fait pourtant bien discrète sur nos routes, avec quelques centaines d'exemplaires écoulés chaque année. Elle est taillée pour d'autres marchés, notamment les États-Unis, le Moyen Orient et bien sûr la Chine. L'Empire du Milieu représente carrément un tiers des ventes de Classe S !
La génération actuelle a donné naissance à une grande famille, avec un coupé, un cabriolet et une Maybach. Elle approche de sa fin, puisque Mercedes prépare une toute nouvelle génération, qui va assurément frapper fort en matière de technologies et d'innovations. Elle sera dévoilée en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération