Mercedes Classe S (2021) : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Modèle après modèle, la Mercedes Classe S introduit des équipements révolutionnaires et paraissant hors de portée mais finissant souvent, plusieurs années plus tard, par être implémentés de série sur les voitures les plus basiques. Une théorie du ruissellement qui fonctionne donc et dont nous allons découvrir la nouvelle source demain.
Une nouvelle génération de Mercedes Classe S est toujours un événement. Certes, une voiture à plus de 100 000 € n'intéresse qu'une infime partie de la population française mais celle-ci est particulière : on découvre en effet à chacun de ses renouvellements des équipements jamais vus auparavant, que ce soit dans le domaine du multimédia ou de la sécurité, et qui équiperont dans quelques années le véhicule de Monsieur Tout-le-Monde, comme l'ABS électronique ou l'ESP. Que nous réserve donc le futur à travers cette nouvelle cuvée ?
Les premières images de l'essai de la Mercedes Classe S
Mercedes Classe S (2021) : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Vidéo tournée en direct le 3 février 2021. Replay ci-dessus.
C'est ce que nous sommes en train de découvrir. Reconfinement, pas reconfinement ? Jusqu'au dernier moment, nous n'étions pas sûrs que les essais de la Mercedes Classe S seraient maintenus mais la providence a finalement souri à la marque à l'étoile et nous sommes aujourd'hui en Provence pour tester son nouveau navire amiral.
Premières impressions
La Mercedes Classe S, c'est une voiture à voyager dans le temps. Mais pas dans le passé, dans le futur. Et visiblement, dans un temps pas si lointain, conduire soi-même sa voiture sera secondaire grâce ou à cause du développement des systèmes de conduite autonome. Du coup, les impressions de conduite au volant de cette nouvelle génération du fer de lance de la marque à l'étoile sont assez secondaires, même si elle adopte (en option) des roues arrière directrices à l'efficacité spectaculaire tant elle offre une maniabilité digne d'une compacte à un engin approchant des 5,30 m et qu'on y reviendra longuement dans notre essai défintif.
Non, là où cette Classe S s'apprécie particulièrement, surtout dans la version Limousine (et énormément optionnée) de notre modèle d'essai, c'est à l'arrière, où l'on dispose d'un système multimédia incroyablement développé et de sièges offrant une multitude de réglages et de massages. Oui, la meilleure place dans cette Mercedes n'est pas à son volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération