Mercedes Classe A berline : 3 volumes sinon rien - Vidéo en direct du Mondial de l'Auto 2018
Chez Mercedes, on croit encore aux berlines trois volumes et on le montre avec un tout nouveau modèle, la Classe A berline déjà présentée en Chine il y a quelques mois, et qui devrait normalement remplacer la CLA.
Sans surprise, elle reprend esthétiquement toute la partie avant de la Mercedes Classe A 5 portes et conserve même son empattement, avec une habitabilité au niveau des genoux qui ne change pas. Mais surtout, comme elle a le bon goût de ne pas se classer dans cette catégorie particulièrement flou des « coupés 4 portes », comme le prouve sa ligne de toit qui n'est pas plongeante, on conserve aussi de la place au niveau de la tête, et ça, c'est une bonne nouvelle.
La Mercedes Classe A berline en direct du Mondial de l'Auto 2018
L'ajout de la malle rallonge cette Classe A de 13 cm à désormais 4,55 m, et ça bénéficie directement au volume de coffre. D'accord, il n'est plus aussi accessible que sur la version 5 portes, mais il revendique tout de même 50 litres supplémentaires, avec un total de 420 litres.
La planche de bord héritée de la Classe A est particulièrement futuriste avec la juxtaposition de ces deux écrans énormes et ses buses d'aération en forme de turbine.
Cela devient donc une mini Classe C, mais une mini Classe C qui a pris une longueur d'avance sur sa grande sœur avec sa planche de bord avec ses doubles écrans très futuristes.
Plus qu'une mini-Classe C, cette Classe A a sous cet angle des airs de petite soeur de la CLS.
La Mercedes Classe A berline fera son entrée dans les concessions à la fin de cette année et seulement deux motorisations seront proposées dans un premier temps, une A200 essence de 163 ch et une A180d diesel de 116 ch.
L'instant Caradisiac : à fermer fort
Je ne sais pas si c'était un véhicule de présérie mais il fallait claquer les portes et le coffre exagérément fort pour qu'ils se ferment totalement.
Photos (65)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération