Mercedes-Benz : le bénéfice progresse malgré des ventes en baisse
Avec une baisse de 10 % de ses ventes de véhicules au premier trimestre 2022, Mercedes-Benz n’échappe pas à la crise du marché de l’auto. Des chiffres en berne qui n’empêchent toutefois pas le constructeur allemand d’afficher un bénéfice en hausse de 3 %.

Moins de volume, mais plus de rentabilité. La stratégie de Mercedes-Benz mise en place sur le premier trimestre 2022 s’est avérée payante. Avec des voitures plus chères et plus rentables, le constructeur allemand affiche en 2022 une hausse de 3 % de son bénéfice d’exploitation par rapport à l’année 2021. De janvier à mars dernier, il atteint ainsi 5,2 milliards €, contre 4,7 milliards en 2021. Ce résultat positif, intègre aussi des ventes d’actifs et de charges de 709 millions liés à l’arrêt de la production et de l’exportation des véhicules en Russie.
Paradoxalement, Mercedes-Benz a vu ses ventes baisser de 10 % au premier trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.
Toujours préoccupé par les effets de la situation en Ukraine et de la pénurie qui touche les semi-conducteurs, liée à la pandémie de Covid-19, sur ses activités, le constructeur allemand compte « compenser ces risques » en misant sur la rentabilité de ses véhicules très haut de gamme. Au premier trimestre déjà, la catégorie de luxe qui comprend notamment la Classe S et la marque AMG, atteint 16 % du volume total après une hausse de 5 % des ventes. Une activité qui a dégagé un bénéfice d’exploitation de 4,3 milliards €, en hausse de 13 %.
Mercedes-Benz, une autre façon de vivre la crise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération