Mercedes annonce la survie des V8 et V12 sur la prochaine génération
Le nouveau grand patron de Mercedes, qui prendra ses fonctions cette année, s'est montré bavard à l'occasion du CES de Las Vegas où il est revenu sur un thème qui n'a rien à voir avec la haute technologie. Le V12 et le V8 seront en effet sauvés sur la prochaine génération de Mercedes, mais après, c'est le grand flou.
Le CES est un lieu où l'on discute de technologie, de futur et de choses qui ne verront également probablement jamais le jour, mais pas chez Mercedes, visiblement. La marque est venue à Las Vegas avec du concret puisqu'elle dévoile la nouvelle génération de CLA, et le nouveau grand patron, Ola Kallenius, s'est montré plutôt bavard concernant les futures motorisations AMG.
L'homme a confirmé à nos confrères de CarAdvice que les V8 et V12 allaient subsister sur les prochaines AMG et modèles dotés de ces moteurs, comme la Classe S. Le Suédois explique que les clients AMG cherchent de la performance et ne veulent pas de compromis. Comprenez par là que l'électrique n'est clairement pas la voie à suivre pour l'instant, surtout en matière d'émotions et de rendu sonore.
Il n'est évidememnt pas impossible que ces moteurs aient droit à une petite hybridation, mais quoi qu'il en soit, Ola Kallenius a confirmé que le V8 allait "vivre encore de nombreuses années". Pour le V12, en revanche, sa présence est uniquement validée sur la prochaine génération. Il n'est pas impossible qu'elle soit ensuite remise en cause, vu les ventes relativement confidentielles des Classe S 600 et autres S65 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération