McLaren confirme une gamme d'hybrides rechargeables
McLaren donnera l'an prochain des détails sur sa nouvelle plateforme, qui supportera des moteurs hybrides rechargeables. A terme, l'objectif est d'avoir l'ensemble des modèles électrifiés, avec une autonomie électrique de 20 à 30 km. Pour les plus petits modèles, il s'agira d'un V6 hybride.
L'électrification ne sera pas que l'affaire des marques grand public. Ferrari s'y met, Lamborghini y viendra, et aujourd'hui, nous apprenons que McLaren présentera en 2020 une toute nouvelle plateforme qui servira aux futures sportives de la marque. A commencer par un premier modèle d'ici fin 2020, hybride rechargeable.
Une première mais certainement pas une dernière puisque Mike Flewitt, le patron de McLaren, a confirmé à Caranddriver que la totalité des McLaren seront électrifiées d'ici trois à quatre ans. Mais pas toutes de la même manière : McLaren prépare en effet un tout nouveau moteur, un V6, qui servira sur les gammes les plus accessibles. Le V8 sera conservé pour les modèles les plus chers et les plus performants, toujours en hybride.
L'adoption de l'hybridation rechargeable n'alourdirait les autos que d'une quarantaine de kilogrammes selon McLaren, par rapport aux modèles actuels. Mais, surtout, cela permettrait de faire entre 20 et 30 km en mode électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération