McLaren annonce la Senna GTR
McLaren osera donc le modèle radical et ira encore plus loin avec une Senna GTR qui s'annonce aujourd'hui. Au programme, plus de 820 ch et surtout une tonne d'appui aérodynamique pour une auto produite seulement à 75 exemplaires. Tous déjà vendus, bien évidemment.

Avec une Senna déjà plus que radicale, on commençait à se demander si les limites de la motricité et des records sur piste n'étaient pas atteintes par McLaren, qui ne semble plus vouloir s'arrêter ces dernières années en sortant des nouveaux modèles régulièrement. Mais il n'en est rien. McLaren n'est pas rassasié, et ses clients encore moins.
Le constructeur anglais dévoile ainsi les premiers détails de la Senna GTR. Produite à seulement 75 exemplaires, cette sportive pour les purs et durs a été commercialisée à 1,25 million d'euros l’unité... hors taxes. Pourquoi parlons-nous au passé ? Tout simplement parce que la petite production a déjà entièrement été allouée. Il n'y a donc plus de Senna GTR disponible à la commande.
McLaren s'est servi de son programme d'endurance en GT3 pour concevoir les trains roulants de l'engin qui revendique une tonne d'appui aérodynamique et 825 ch à partir du V8 4.0 biturbo. On imagine alors aisément les performances de la bête, qui n'est pourtant déjà pas feignante en version "classique".
Evidemment, s'agissant d'un modèle GTR, cette Senna là ne pourra pas aller sur la route. Et de toute façon, avec des pneus slicks Pirelli, elle n'irait pas bien loin en cas de pluie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération