Mazda : premières infos sur la prochaine MX-5
La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...

L'actuelle Mazda MX-5 a apparemment séduit notre pilote maison qui a eu l'occasion de la comparer à ses aïeules sur la piste, là où un certain nombre de propriétaires du cabriolet nippon vont pour prendre du plaisir au volant de la japonaise. La MX-5, c'est aussi un concentré de fun sur la route avec sa transmission arrière, sa consommation relativement raisonnable, ses sensations et son caractère joueur qui n'a pas besoin de vitesses folles ou de puissances inavouables pour s'exprimer.
La MX-5 actuelle a en tout cas réussi l'exploit d'être presque aussi légère que la première génération, c'est dire si la MX-5 "light" est toujours d'actualité. Ce sera d'autant plus le cas sur la prochaine mouture qui ne devrait pas voir le jour avant 2021 mais qui occupe déjà Mazda et le bureau de développement : "dans le futur, les matériaux légers auront un rôle très important. A l'heure actuelle, la fibre de carbone est onéreuse, mais nous sommes en train de développer une fibre de carbone bon marché, pour que la MX-5 soit encore plus légère dans le futur", a expliqué le manager du programme MX-5.
Autant dire que la prochaine MX-5 n'aura toujours pas besoin d'une grosse cavalerie si le poids est encore une fois en baisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération