Max Biaggi va revenir en MotoGP !
Patron de l’équipe Sterilgarda Husqvarna Max Racing engagée dans le championnat du monde MotoGP en catégorie Moto3, Max Biaggi devrait retrouver la catégorie reine l’année prochaine. Un retour qui se fera au sein de l’équipe RNF, team satellite du constructeur italien Aprilia en MotoGP.

Dans quelques mois, Max Biaggi retrouvera certainement son ennemi de toujours, Valentino Rossi, dans le paddock de la catégorie MotoGP.
Multiple champion du monde en catégories 250 cm3 et Superbike, l’ancien pilote italien devrait retrouver la catégorie MotoGP dès l’année prochaine.
Patron de l’écurie Sterilgarda Husqvarna Max Racing engagée en catégorie Moto3 du championnat du monde MotoGP, Max Biaggi a annoncé la fin de l’aventure de l’équipe au soir du Grand Prix de Valence qui viendra conclure cette saison 2022.
Secoué par différents scandales cette saison (comportements inadaptés de la part de plusieurs membres de l’équipe, limogés depuis), Max Biaggi a tranché dans le vif et a décidé de stopper le projet Moto3. L’équipe actuelle fusionnera ainsi avec le team Intact GP à partir de l’année prochaine.
Le repos pourrrait être de courte durée pour Max Biaggi, qui pourrait emmener son sponsor, Sterilgarda, puisqu'il devrait retrouver le championnat MotoGP et la catégorie reine dès l’année prochaine au sein du team Aprilia RNF, l’équipe satellite du constructeur italien. Une marque dont Biaggi a longtemps porté les couleurs, et dont on sait qu’il est resté très proche.
Si l’information n’est pas encore officielle, Max Biaggi devrait occuper, au minimum, un poste de conseiller technique au sein de l’équipe MotoGP, qui confiera ses Aprilia aux jeunes pilotes Miguel Oliveira et Raul Fernandez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération