C’est un Johann Zarco légitimement habité par le sentiment du travail bien fait qui en a terminé avec ses qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Et pour cause, le voici tout simplement en pole-position, du jamais vu pour un pilote français depuis O.J en 2002 en Allemagne.
Toute l'actualité Yamaha
C’est un authentique exploit qu’a réalisé Johann Zarco cet après-midi du côté d’Assen. Notre double Champion du Monde de Moto2, pour sa huitième participation dans un huppé MotoGP qu’il découvre cette année a réalisé la pole position du Grand prix des Pays-Bas. Le tout avec une machine satellite, soit la Yamaha du team compatriote Tech3. Au passage, du jamais vu depuis Olivier Jacque en 2002, qui s’était porté en tête de la grille de départ au Sachsenring.
Cinquième le matin, c’est sixième que Valentino Rossi boucle sa première apparition à cette édition du Grand Prix des Pays Bas. Le châssis évolue de la Yamaha semble lui convenir tandis que le voilà déjà potentiellement dans la Q.2. Alors que la pluie menace pour la suite, c’est un bel acquis. Seul souci ? Son équipier Viñales est en tête à sept dixièmes…
Second le matin, c’est finalement huitième que Johann Zarco terminé sa première journée à Assen. Pas mal mais son équipier Folger est second derrière un leader Viñales officiel Yamaha. Et comme Valentino Rossi est sixième, le Français est le dernier piloté équipé d’une M1. Mais il en faut d’autre pour inquiéter le double Champion du Monde de Moto2…
Le passage à vide semble terminé pour un Maverick Viñales qui vire en tête du MotoGP après la première journée couverte passée à Assen. Un Grand Prix des Pays-Bas qui ne devrait pas échapper à la pluie à un moment ou à un autre. Il était donc important de ne pas se louper d’entrée et tous les favoris ont été au rendez-vous. Jorge Lorenzo excepté.
Il double Champion du Monde de Moto2 et débutant en MotoGP cette année. Mais attention. Ses débuts sont tonitruants sur une Yamaha M1 satellite alignée par ses compatriotes de chez Tech3. Celui-là est un Johann Zarco qui n’a de cesse de monter en puissance. Toujours aussi méthodique et imperméable à la pression qui l’entoure, il est aussi d’une limpidité désarmante. Tiens, pourquoi croyez-vous qu’il roule en Yamaha avec un contrat Tech3 jusqu’à la fin 2018 ? Pour remplacer Valentino Rossi pardi !
Entrevue au Japon depuis quelques mois, voici la nouvelle Yamaha YZ450F 2018. Tout ou presque est nouveau et le constructeur nippon apporte une nouveauté avec une application de réglage sur smartphone. Cette machine a été revue entièrement du chassis au moteur avec notamment l'arrivée du démarreur de série.
Les campagnes de rappel touchent nombre de fabricants de moto avec des problèmes divers et variés plus ou moins importants. Aujourd’hui c’en est une plutôt inhabituelle puisqu’elle touche… un équipement façon goodies !
La question est posée avec la plus grande prudence, mais elle est bel et bien d’actualité au regard de deux accidents mortels sans concordance de temps ni de lieu. Mais avec le même véhicule et dans des circonstances que la justice veut éclairer. En question, une moto, la Yamaha MT-09, que pilotaient deux fonctionnaires des forces de l’ordre sur des autoroutes, et qui ont été victimes, tous les deux, d’un accident mortel de la circulation routière en étant seul en cause.
Connue et reconnue dans le monde de la moto pour la réalisation de projets personnalisés, la société AD Koncept continue de proposer des créations diverses et variées. La dernière en date repose sur la base d'une Yamaha MT-09 2017 commercialisée dans le réseau de concessions au tarif de 8999 €.
Toute l'actu par marque/modèle