Yamaha n'a pas fait le déplacement jusqu'en Australie, mais de Phillip Island la rumeur de son mariage avec Fiat s'est faite une quasi certitude. L'accord porterait sur une somme aux alentours des 10 millions d'euros repris par l'ancien partenaire cigarettier parti sous d'autres cieux.
Toute l'actualité Yamaha
Si chez les grands de Yamaha on tergiverse sur le sponsoring, du côté de l'Endurance on est ouvert à toutes les opportunités. Y compris les plus inattendues, de celles, par exemple, qui ont l'art de joindre l'utile à l'agréable. C'est le bon coup qu'a réussi à faire Yamaha Autriche pour financer son engagement dans le prochain championnat de cette discipline.
On saura bientôt quelle couleur ornera le fier destrier du chevalier Rossi, qui, sabre au clair, s'en ira jouter pour reprendre sa couronne perdue. L'enjeu, quelques 10 millions d'euros, à la louche, que le camélidé frappé de tabagie a retiré de l'écurie, laissant à son staff comme un goût de cendre.
On savait que Camel se retirait de la compétition et suite à ça plusieurs rumeurs ont couru avec différents sponsors MOVISTAR, 100% Yamaha, Iamatra etc. . . Nous avons eu la chance de voir tout ça grâce à l'imagination de Vanjey design. Voici la dernière des rumeurs qui court, dont un de nos articles avait déjà parlé.
Alors que le monde du Moto GP s'accorde en générale pour considérer le tracé de Phillip Island comme une sorte de juge de paix pour les châssis, Kawasaki et Yamaha ont décidé de ne pas y faire le déplacement. Pour mieux étudier dans les laboratoires, les données des derniers essais de Sepang.
Trois Français dans la catégorie reine, voilà longtemps que ça n'était pas arrivé. Ce sera le cas cette année, alors autant en profité par images interposées. Une saison que l'on espère, pour eux, fructueuse, donnant espoirs aux cadets de s'émanciper si les teams mangers s'avèrent de ce trio satisfaits.
Le 23 février prochain, lors des tests IRTA qui se dérouleront sur le tracé de Jerez, les Yamaha feront découvrir au monde les couleurs sous lesquelles elles partiront en campagne. L'événement marquera la fin des spéculations les plus diverses, dont les plus tenaces sont un retour de Telefonica et un coup original de la Fiat.
Quelle logique à cet étonnant équipage ? Le fait qu'il soit tous les deux des pilotes Yamaha dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto ? Que nenni. Quoi qu'il y ait un peu de ça. En fait, Rossi, au lendemain des trois jours de test de Sepang, qu'il a conclu avec le meilleur chrono absolu, a déploré l'évolution de son sport vers l'ère électronique.
Troisième représentant tricolore en Moto GP cette année, Sylvain Guintoli connaît des débuts douloureux dans la discipline. Fraîchement enrôlé dans le team Tech'3 qui lui a donné systématiquement sa chance pour piloter une moto de Grand Prix, il a été victime d'une chute lors d'une première prise de contact officielle au Castellet l'an dernier.
La Suzuki d'Hopkins s'obstinait depuis le début de ces tests à s'ancrer en haut des classements, en y mettant qui plus est la manière avec des chronos non seulement rapides mais constants. Mais la GSV-R ne quittera pas néanmoins le circuit malais avec la satisfaction d'avoir réalisé la passe de trois.
Toute l'actu par marque/modèle