Huit podiums, deux poles et une cinquième place provisoire au championnat, beaucoup se satisferaient de ce bilan au sein du peloton du Superbike. Mais lorsque l'on s'appelle Troy Corser et que l'on compte trente trois victoires dans la discipline, c'est comme un sentiment mitigé qui pointe à sa lecture.
Toute l'actualité Yamaha
Voici le scooter urbain qui devrait sévir dans nos villes dès l'année prochaine. Destiné a venir épauler le Yamaha X-Max 125 et assoir la domination de la marque aux diapasons sur le marché du scooter 125, c'est le constructeur Suzuki qui doit voir venir d'un mauvais oeil ce nouveau modèle.
Après le scooter aux couleurs de la moto de Valentino Rossi, c'est maintenant au tour de la TZR 50 cm3 de se mettre au gout du jour et d'adopter un coloris bien plus agressif et racing que le modèle d'origine. Il faut faire attention a ne pas oublier que le moteur ne développe que 2,4 ch, car on pourrait croire que la machine est une 125 cc.
Après la petite bombe dévoilée par le constructeur, voici maintenant que Yamaha nous propose une nouvelle version de sa basique, je veux bien sûr parler de l'excellente YBR 125. La cuvée 2008 sera baptisée "Custom", en référence au tout nouveau style adopté par l'ancienne utilitaire.
Chez Yamaha, la disparition de la 250 TTR, fiable et facile, laisse une absence dans la gamme d'un trail-enduro accessible. Yamaha tente de la remplacer avec l'arrivée de la 250WRR. Hélas, plus rien à voir avec la simplicité de la TTR. On a ici une toute nouvelle moto.
C'est la grosse surprise de cette fin d'année 2007! Honda ne sera plus le seul "gros" constructeur a nous proposer une 125 cm3 sportive dotée d'un moteur 4 temps, et je vois d'ici les soucis que peuvent se faire les dirigeants de la firme Honda en constatant la sortie de l' YZF R 125, concurrente directe de la petite CBR.
Dès le mois de Juillet ICI, la résurrection de la Ténéré, nom qui ne laisse pas indifférent chez Yamaha, était annoncée. Voilà à présent les premières photos venues de cette source. Une gueule pour le moins martiale, d'une tendance « Transformer » ou d'inspiration entomologique, le moins que l'on puisse dire est que le nouveau Trail des diapasons ne fait pas dans la finesse.
Après une course sous un déluge qui a décimé le plateau du Superstock 600, Maxime Berger a fait un pas important vers son objectif de la saison, le titre. Certes, il n'a terminé que sixième, mais il a su en finir avec une épreuve du Lausitzring qui n'a vu que dix neuf pilotes du trente trois au départ rejoindre l'arrivée.
Broc Parkes et sa R6 ont remporté leur deuxième victoire de la saison sur un tracé du Lausitzring que Sofuoglu considère comme sa seconde maison, au regard de son déroulé de carrière. Pourtant, le nouveau Champion du Monde a dû se contenter de la seconde place, mais c'est du côté de la troisième marche du podium que l'on pouvait trouver la grosse satisfaction de cette course.
En signant sa quatrième victoire de la saison, Norick Haga se relance dans une course au titre que l'on pensait pourtant pliée par un James Toseland en état de grâce. Seulement lors de cette première manche, l'Anglais a bu la tasse bien que la pluie tant redoutée ne se soit pas manifestée.
Toute l'actu par marque/modèle