Quand on décide d'acheter une moto, le plus important pour prendre une décision, c'est d'essayer le bien convoité, une Yamaha R1 dans ce cas. Voilà pour moi un essai digne de ce nom. La scène se passe en Angleterre donc pour ceux qui penserait que le motard se traîne, le compteur est en miles.
Toute l'actualité Yamaha
Et même plus que oui puisque les finalement cinq cobayes ont particulièrement apprécié, comme on peut le voir depuis ICI, la virée nocturne sur le tracé de Losail. Aux trois pilotes annoncés, Capirossi, Melandri et West s'étaient joints dans la journée James Toseland avant que finalement un représentant Honda soit bien présent avec l'arrivée en dernière minute d'Alex De Angelis.
Il fera ses grands débuts sur une Moto GP le 15 novembre prochain, en Malaisie, mais il va se faire connaître du milieu dès ce soir, au Qatar. James Toseland, en effet, est l'invité surprise du circuit de Losail aux côtés de Capirossi, Melandri et West.
Tout du moins pour les anciennes versions, le Yamaha T-Max était réputé pour ne pas avoir un freinage à la hauteur. Donc pour le nouveau, si vous n'êtes toujours pas satisfait, voici des disques qui pourraient vous apporter la sécurité que mérite le plus efficace des maxi-scooters.
Voilà maintenant dix années que la série « R » des YZF existe et sillonne le monde entière pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les belles choses.
On le sait depuis ICI, la vaillante équipe de Christophe Guyot montera en mondial Superbike l'année prochaine. Une juste récompense pour ce team tricolore et des retrouvailles avec l'élite que l'on espère fructueuses. Les deux pilotes fidèles, soit Gimbert et David Checa seront de l'aventure GMT94.
La marque italienne d'accessoires moto, jouant à domicile lors de ce salon, disposait d'un stand particulièrement attractif. Quatre modèles servaient de mannequin pour la présentation de leurs accessoires et il faut avouer que même si l'on n'est pas un amateur de tuning ou de personnalisation, les produits proposés par Rizoma sont vraiment de belle facture et flatte, à condition d'en user avec modération, la rétine de celui qui les regarde.
Les deux Yamaha ne seront pas dans le même box, les informations, entre elles, seront confidentielles, et le grand boss, Davide Brivio, sera aux côtés d'un Valentino Rossi en Bridgestone. Les ingrédients d'un marché de dupe que l'on aurait fait passer au nouvel arrivant Jorge Lorenzo, qui restera en Michelin, semblent réunis pour l'année 2008.
Vertement tancés par son pilote à l'issue d'un Grand Prix de Valence dramatique pour le couple Yamaha-Rossi, les techniciens d'Iwata ont tenu à apporter des précisions sur les causes techniques de l'abandon du prodige de Tavullia. Un jet de l'éponge synonyme de perte de la place de vice-champion.
Il faut bien le dire, être champion du monde de motocross MX2 a des avantages. Surtout si on est pilote Yamaha. Mieux encore si on est Italien et que l'on s'appelle Antonio Cairoli. Notre sympathique Italien, dont on a beaucoup parlé cette saison pour ses succès en motocross, a été invité par Yamaha à Valence.
Toute l'actu par marque/modèle