Si le matin a été dominé par Rossi, l'après midi a été l'apanage d'Edwards tandis que ce sont toujours deux Yamaha que l'on trouve aux deux premières places. L'Américain répond ainsi favorablement à un Hervé Poncharal qui lui a fait remarquer que si lors des neuf premières courses de l'année, il a signé deux podiums, il n'a enregistré qu'une septième place comme meilleur résultat lors des courses suivantes.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha a marqué de son empreinte le début des hostilités du Moto GP en Malaisie en positionnant pas moins de trois de ses M. 1 parmi les quatre premiers. A la tête de cette charge des trois diapasons on trouve bien sûr Valentino Rossi qui, sur une piste sèche mais encore un peu glissante des averses de la veilles a été le seul à descendre sous la barre des 2'03 au tour.
Valentino Rossi a voulu prévenir dès son arrivée sur le tracé de Sepang, que le Grand Prix de Malaisie n'échapperait sans doute pas aux caprices du ciel, au risque peut être de se voir annuler. Des propos pour le moins rabat-joie pour cette entame de meeting, mais fondés sur une situation vécue lors des essais de 2006 qui a fait jurisprudence.
En catégorie E2, Johnny Aubert arrive à Mende avec 16 points d'avance sur Salminen. Il peut donc se permettre de finir deux fois derrière le Finlandais mais très proche. Samedi matin, Salminen part sur les chapeaux de roues et prend la tête de la course. Aubert est deuxième.
Le chiffre huit ne sera pas seulement synonyme de bonheur pour un Valentino Rossi de nouveau installer sur le trône du Moto GP. Et pourtant, jusqu'à cette nouvelle domestique, il en avait tous les atours. Du genre un huitième titre en cette année 2008. Mais voilà qu'il faudra aussi l'accoler à des millions d'euros.
Ce week-end à Las Vegas, avait lieu l'US Open, cet événement rassemble les meilleurs pilotes du championnat outre-atlantique de supercross. Constitué de deux courses, une le vendredi soir et l'autre samedi soir, l'US Open voyait cette année un duel assez particulier se dessiner.
Le titre mondial de la catégorie suprême de nouveau en poche, les chantiers laissés par Valentino Rossi de ci de là dans l'univers des sports mécaniques semblent sortir de leur léthargie. Ainsi en est-il de cette relation née avec Ferrari sur le thème de la Formule 1.
La 250 Yamaha YZ-F est une des références du marché. Alors que les modèles 2009 arrivent dans les concessions, il est déjà possible d'améliorer les performances de la machine. Devil propose déjà une ligne d'échappement, la Sprinter avec bonbonne qui va apporter un gain de puissance et de couple.
Qu'on se le dise, un James Toseland en forme, c'est un pilote dont on parle. Après une longue éclipse, l'Anglais s'est rappelé au bon souvenir de tous lors du dernier Grand Prix d'Australie où il n'a eu de cesse de défendre chèrement sa place de quatrième sur un tracé de Phillip Island où il a retrouvé toutes ses sensations.
Un nouveau titre vient d'être attribué ce week end, après celui de Loris Baz en 600 Superstock et de Mike Di Meglio en GP 125. Avec sa troisième position conquise lors de la première manche du mondial Superbike à Magny Cours, Troy Bayliss vient de ceindre sa troisième couronne mondiale pour Ducati dans la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle