La première séance d'une campagne du mondial Superbike qui s'ouvre ce week-end du côté de Phillip Island en Australie a été l'apanage d'un débutant dans la catégorie mais néanmoins chevronné, Ben Spies.
Toute l'actualité Yamaha
La gamme Yoshimura spécialement étudiée pour la Yamaha R1 millésime 2009 va bientôt être disponible au catalogue des revendeurs. 5 silencieux seront ainsi proposés aux futurs possesseurs de la nouvelle hypersport Yamaha. Le classique et populaire R-77 fait ainsi parti du lot.
C'est bientôt le signal du départ pour une campagne 2009 du mondial Supersport qui s'annonce tout aussi indécise que celle de l'ainé Superbike. Car les derniers tests en Australie, qui ouvrira le bal ce week-end, tout comme ceux qui se sont déroulé en Europe du côté de Portimao, ont révélé qu'aux côtés des traditionnelle CBR et R6, au moins une Ninja et une Daytona joueront les trouble-fête.
L'équipe Yamaha officielle managée par Massimo Meregalli est fin prête à en découdre ce week-end à Phillip Island, première étape d'une saison 2009 prometteuse pour une catégorie qui a réussi à attirer pas moins de sept constructeurs dans son paddock.
L'une des conséquences collatérales de l'adoption de la règle du manufacturier unique aura donc été l'abandon des pneus de qualification.
La réflexion sur la réduction des coûts en Moto GP en période de crise économique a eu beau déjà accoucher de mesures concrètes ouvrant la voie à d'autres décisions plus draconiennes pour l'année prochaine, elle poursuit néanmoins son cours dans le paddock, jusqu'à aborder des sujets jusque là jugés tabous.
Inutile de vous présenter le mythique BW's 50 cm3, ce scooter est devenu une figure emblématique dans le paysage du deux-roues motorisés. Adulé par les adolescents pour son petit gabarit et son côté sportif, il est également reconnu pour sa facilité de prise en main.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.
Toute l'actu par marque/modèle