La concession Moto Legendre Concept a été créé il y a plus de 10 ans par une bande de 4 copains qui voulaient préparer eux même leurs motos et proposer leur savoir faire. Plus de 10 ans à rallonger des bras oscillants, adapter des pneus de plus gros diamètre ou encore réaliser des peintures persos ou des préparations racing.
Toute l'actualité Yamaha
Si Jorge Lorenzo s'est déclaré très heureux de reconduire son bail avec Yamaha pour un an, Lin Jarvis, au nom des trois diapasons a été à l'unisson. C'est même comblé que s'est déclaré le directeur de Yamaha Motor Racing qui a déclaré: « Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine et nous espérons qu'il restera de nombreuses années.
Jorge Lorenzo a donc choisi et il a opté pour le sport plutôt que pour le compte en banque. Il a aussi pris le parti de jouer avec la même moto que le meilleur pilote du moment, Valentino Rossi, avec, bien sûr, l'ambition de le battre à matos identique et conquérir ainsi le titre suprême dans la catégorie reine.
C'est fait ! Et la montagne a accouché d'une souris puisque Jorge Lorenzo n'ira pas chez Ducati pour deux ans avec un bon salaire à la clé. Il reste pour encore une saison chez Yamaha, aux côtés de Rossi. La meilleure moto du plateau n'a donc pas été lâchée pour un traitement mirifique proposé par les rouges qui se retrouvent à présent ferrer par un Stoner à la santé précaire.
A l'occasion du prochain Bol d'Or qui se déroulera les 12 et 13 septembre prochain, Yamaha France prépare 2 séries spéciales de son hypersportive. Une première version "GMT94 endurance réplica" et une seconde "bol d'or". La version "GMT 94 endurance réplica" reprend le design intégral de la moto du team vainqueur du Bol d'Or en 2007.
Pour ce douzième rendez-vous d'une saison de Moto GP qui en compte dix sept, Jorge Lorenzo essaiera avant tout de se refaire une santé morale après une chute en République Tchèque, théâtre d'un dernier Grand Prix qui a pas mal hypothéqué ses chances de titre mondial.
Comme tout le monde, Valentino Rossi a bien sûr eu vent de l'alléchante proposition économique qu'a faite à Jorge Lorenzo une équipe Ducati en mal de leader depuis la panne physique de Stoner.
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
Si vous êtes possesseur d'une Yamaha R1, R6, ou FZ/fazer et que vous souhaitez rouler sur le mythique circuit de Magny-Cours lors d'un évenement de grande ampleur, alors ce message est pour vous. En effet, lors de la prochaine édition du Bol d'Or, Yamaha france propose à ces clients quelques tours du célèbre circuit au côté de pilotes professionnels.
Nanti d'une machine que seul un Casey Stoner disparu pour le moment de la circulation a réussi à mener au titre, Ducati débauchera-t-il un Jorge Lorenzo qui chevauche actuellement la meilleure moto du paddock ? Une Yamaha qui a par ailleurs la faculté de se plier assez bien à toutes les humeurs des ses actuels pilotes.
Toute l'actu par marque/modèle